Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Roc cadurcien Compte rendu Babar 46



04DSCN0823




 

C’est bon, j’ai attendu que tous les talentueux rédacteurs aient donné leur opinion (unanime) et surtout leur description détaillée (ça m’évitera de le faire…) de ce trop beau Roc Cadurcien

(Pour cela, il faut aller voir sur le blog CahorsVTT et  le site LPIVTT).

 

8h30,  c’est quand même un peu tôt pour un départ : il faudrait penser à ceux qui viennent de loin… je sais, l’organisation voulait nous faire éviter les heures les plus chaudes de la journée, mais c’est raté,...Il faisait chaud dès le départ !

 

 Dès 6h45 nous nous retrouvons à la Ségarie près de St Céré : les 2 Célines , Lydia , Gérard , Michel ,Cyrille , Eric, ThierryG ;  à Cahors, Fred et Philippe ( et leurs compagnes , toujours partantes pour la  rando pédestre )sont déjà là..

 

 Avant le départ, c’est les salutations habituelles :   à l’organisation  Yves le boss,  François, Delcros (Pascal ?) , puis les 2 Bastidois ,Yéti , Papy , Fred , Jean-Michel avec un nouveau vélo et son maillot collector,  etc….

 Un peu de confusion  vers 8h30, la sono de Philipsport Poolvorde (voir photo 46 sur le CR de LPI…) est défaillante et  certains qui  n’ont pas vu le portique gonflable derrière la tribune du stade Desprat (où  gamin j’allais voir le Pépé du Quercy défier le Duc) ont anticipé le départ…

 

La première montée vers le Camp des Monges donne le ton, ça va être beau et dur…arrivé au sommet, je décide de rouler avec les locaux Gaël , Pas et JM  agréables compagnons de route, tandis qu’ Eric fait l’accordéon .

 

Suivent une grosse proportion de singles, il me semble que je n’ai jamais vu ça ! beaucoup de belles descentes dont certaines que Gaël avait fait découvrir à quelques  Jaunes et Bleus de Bretenoux à l’automne 2009 : celle de la chaine ( que nous n’avons pas sauté !) , une descente ouverte par Papy qui nous fait passer de part et d’autre des vestiges de mur en pierres sèches, celle vers l’autoroute ( où G58 vient me mettre la pression : facile quand on l’a fait 50 fois !), les Igues d’Aujols (où j’ai un peu d’émotion en me remémorant des expériences spéléo enfantines ) et quelques autres excellentes, beaucoup de nouveautés aux dires de ceux qui pratiquent souvent dans ce secteur, épatés comme tous par le travail de recherche , on s’est rendu compte que beaucoup de sentiers ont été ouverts ou ré ouverts pour l’occasion , il y avait même des travaux de terrassement !!!  et  les cotes sont pas mal non plus, elles piquent un peu aux jambes , il y a très peu de poussages ( enfin, pas pour certains …).

 

  Au cours de notre progression nous avons le plaisir de retrouver les participants du 45 (le balisage  a du être une sacré prise de tête à mettre en place), nous pressons un peu le tandem Bladier (pas trop maladroit en descente le Gérard !),  Gaël  toujours opportuniste  fait semblant de pousser nos représentantes et en  profite pour  leur mettre les mains aux fesses …pas joli joli tout ça !

Fred et Philippe, un peu déshydratés (la chaleur devient caniculaire) quitterons le grand circuit juste avant le ravito en eau ! (il aurait été mieux placé à la bifurcation) dommage, car il y avait encore de bien belles choses à faire…

Après le deuxième ravito (un peu éloigné), un « jeunot » de Pech Bike m’invite à rouler avec lui : il est temps que je dégourdisse mes jambes…j’abandonne mes compagnons (de toute façon pas moyen de tenir une conversation avec eux : ils sont toujours essoufflés !) et puis j’ai un peu la honte de rouler à coté de Eric et son trapanel qui sent la peinture fraiche !

 

48DSCN0897.JPG


S’il a fait rire avec ce single speed de 12kg TOUT rouge (même la chaine et le disque…),  sa performance en a étonné plus d’un !

 

A l’arrivée ceux qui ont fait le  45 sont un  peu déçus lorsqu’on leur explique ce qu’ils ont manqué ! alors  s’il faut faire une critique ( et il le faut ! sinon les cadurciens vont prendre le melon …) , c’est le trop grand décalage entre les 2 circuits : il semble  que le circuit moyen était à la fois moins physique, moins technique et moins ludique que le grand .

Cela n’a pas entamé la bonne humeur des participants attablés sous les peupliers.

Nous devrons attendre  les reporters Cyrille Hon2  et  JPR31 ( je crois que les LPIstes devraient arrêter les cadences infernales  et se reposer un peu…).

Avant de partir, j’ai le plaisir de faire la rencontre de  Daniel le cafiste avec qui j’ai des connaissances communes,  dont le célèbre Pitch …

 

Notre petite caravane va remonter vers le Nord par la magnifique et fraiche vallée du Vers en se remémorant cette belle journée.…

Hébé, ça va être difficile de faire mieux que ce Roc !  à mon avis ,  les meilleurs St Michel de Cours , Trespoux 2010 et le Roc Cadurcien 2009 sont un peu en dessous , enfin on leur fait confiance et on reviendra.

 

Une dernière suggestion aux organisateurs pour l’année prochaine : débranchez les cigales !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Et oui ! ça te rajeunit pas tout ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour info , Pépé du Quercy : Alfred Roques ( pilier international Stade Cadurcien)  et le Duc : Amédée Doménech(CA Brive)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lydia va arranger ça.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Y'a comme un bug dans le dernier § !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre