Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par Babar
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses
La météo prévoyait quelques gouttes mais finalement le  ciel est resté  peu couvert , sans pluie et la température assez clémente pour la saison .
Nous étions encore quelques uns en maillot jaune et bleu...
Chistophe en famille sur le petit circuit , Jonathan , Jean-Claude, GG BipBip et Jacques sur le 50 et Lydia , Céline , Eric , Gérard , Denis , Max ( + son frangin) , et François sur le 70.
 Malheureusement trop peu de participants , même  Labrot ,"le patron" d'Espère a regretté l'absence des cadurciens,  mais les vacances et la peur de la canicule peuvent expliquer les défections... 
 Comme d'habitude Fred et Philippe ( sans oublier Casta et Vincent ) nous ont trouvé un très beau circuit, un peu plus dur cette année, mais la boucle sur Rocamadour en valait la peine .
 Il n'y a pas grand chose à redire : ravitaillements copieux et nombreux (4 sur le 70 ! ) , balisage sans problème, belles descentes , dures montées...singles , pistes rapides: tous les bons ingrédients d'un belle rando !
Départ à bloc, pour mon fait de gloire de la journée ! : être le premier à 100m du départ au croisement gardé par Casta ! ..., après je n'y avais pas trop  "goût",  mais au ravitaillement 1heure plus tard et 25km plus loin , j'étais toujours avec le "patron" , Fromentèze , Denis et Eric  , ( après avoir traversé le causse jusqu'au moulin de Lauzou , remonté sur les hauteurs le long de la voie ferrée avant de redescendre à Tournefeuille et rejoindre Rocamadour par le Canyon de l'Alzou) .
A partir du ravito , le 50 prend la direction du col des mulets et le 70 remonte dans Roc par les lacets jusqu'à la Grelottière , plongée vers l'Alzou par les carrières ,( le passage  à gué se fait sans problème...) et dans la remontée sur le col de Magès , Eric casse  sa chaine ( merci ! j'en avais plein les pattes) , Gérard nous rejoint , réparation terminée, Eric part à la poursuite du trio de tête , tandis que je décide de rouler avec le Président .
Descente sur Cabouy et fameuse côte rive G de l'Ouysse ( pas facile  sans poser le pied... ), ensuite belle descente vers l'Echine de l'âne et montée infernale dans les bois de pins de Couzou pour replonger sur la fin de la montée de  l'Echine où nous rejoignons le circuit 50 , en haut , en direction de La Pannonie, nous retrouvons...........Eric !!! encore perdu ..., suivent les  belles marches au parking du moulin du Saut et retour (long ...) sur Issendolus .
 Ceux du 50 ont déja disparu !  Les Barrué brothers ne tardent pas à arriver ( Max a roulé sur des hérissons ! ), nous attendrons un peu plus les filles... le temps de boire quelques bières  avec Domi qui nous a rejoint...il était prévu un pique-nique , mais nous n'avons pas su résister à l'invitation du comité des fêtes !!!
Encore merci à eux  et en particulier à l'efficace Vincent.
Cette rando serait la dernière , mais la lassitude  (et un peu la déception de ne pas avoir plus de monde) a eu raison des meilleures volontés , dommage c'était une belle rando ( et elles sont rares en été...).
 

Commenter cet article

Babar46 05/11/2009 22:25


Gaël ,je suis de ton avis , mais d'après ce que je sais , il y a surtout un manque de bénévoles...


G58 04/11/2009 17:33


Pourquoi la dernière?????? Changez cette date et vous verrez que l'affluence suivra !!!


calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien

Articles récents

Blog

Hébergé par Overblog