Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par Thierry G
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

    Un beau vendredi en CORREZE (ça c'est pour faire ch… Babar!)P1030335  

Une fois n'est pas coutume, je prends ma plume pour ce petit CR de la rando de Naves. Nous avions décidé de profiter de cette rando pour faire la dernière sortie club groupée de la saison et bien nous en a pris.

C'était le lycée agricole qui servait de base de départ/arrivée et la première impression en arrivant c'est qu'il y a beaucoup de monde avec une nuée de véhicules sur 2 grands prés. Le club a répondu présent en nombre (comme d'habitude); nous sommes une vingtaine accompagnés des marcheuses Madeleine L. et Evelyne B.

Le départ (libre) est donné à 9H Précise (quel timing!) par notre nouveau président: maintenant on dit MONSIEUR Denis! La météo est au beau fixe et la fraicheur des premières heures sera vite dissipée.

Après avoir traversé Naves ça part tout de suite bien avec rapidement le premier single et ça ne s'arrêtera pas. Je serai bien incapable de vous nommer les différents hameaux traversés mais peu importe le parcours est superbe. Après la pluie des jours précédents nous rencontrons pas mal de boue dans les endroits non exposés au soleil avec certains passages rock 'n roll (n'est-ce pas Galinette!). Au vu des nombreux singles ouverts et parfaitement aménagés on voit vite que les organisateurs sont des passionnés soucieux de nous faire découvrir du vrai VTT et pas de larges pistes (ils doivent avoir un sacré budget "balisage"!). Le terrain est différent mais l'esprit est le même qu'à St Michel de Cours ou qu'aux 3 Rocs. Malgré ces nombreux singles, nous n'avons jamais été arrêtés par des bouchons: je pense que c'est dû au fait que peu de participants ont choisi le long parcours et aussi à cause de notre départ tardif.

Au fur et à mesure des regroupements et des déconnades, finalement, il y a très peu de plat et la dernière montée qui nous mène à l'arrivée en fait grimacer plus d'un (d'une).

Au final j'ai 44kms au compteur et 1200m de D+ (Cyril un peu plus sur le GPS). L'impression de monde du départ se confirme: j'entends parler de 600 marcheurs et 400 VTTistes (chiffres à confirmer).

Assurément une rando à refaire pour peu que la météo soit de la partie et un grand merci aux organisateurs parce qu'à Bretenoux c'est ça qu'on aime.

J'ai une pensée particulière pour 2 personnes: celle qui a peint les moulins et plans d'eau en arrière-plan des chemins et celle qui s'est cru obligé de planter des champignons sur les bords, le tout pour rendre la rando plus bucolique (non François pas alcoolique, bucolique!). A suivre peut-être les photos de Cyril.

A la fin, un peu comme dans Astérix, notre chanteur Polnareff n'a toujours pas chanté: soyons indulgent, je crois qu'il ne pouvait plus….Peut-être lors d'une prochaine rando!

TG

 

Commenter cet article

babar46 12/11/2011 20:45



Bien vu ...........c'était ça ou le musée de Sarran !!!!



crozmaxx 12/11/2011 15:09



et les photos de la rando pédestre, c'est autour de naves?


on dirait les cascades de gimel


bon alors ca vous plait la corrèze, même si vous n'avouez pas 



G58 12/11/2011 14:37


Quand l'autre, il dit le Lot, il s'agit bien sûr du seul du vrai: celui qui coule dans le sud du département !!!


babar46 12/11/2011 12:13



C'était presque aussi beau que le Lot, avec en plus ............l'odeur des bouses !!!!



hon² 12/11/2011 09:52



Mon CR est en ligne : http://www.plani-cycles.fr/detail_cra.php?idCr=1231&origDetailCr=1&clic=1
et l'album Picasa est ici : https://picasaweb.google.com/110869756393816431839/Naves



calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien

Articles récents

Blog

Hébergé par Overblog