Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par julien
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

Etant le seul représentant du club lors de l'édition 2012, je me sentais obliger de faire un effort sur la présentation, donc nettoyage complet du vélo, dégraissage de la chaine, changement du pneu arrière....... bref prêt à en découdre.
en plus pour coller à la nouvelle philososphie du club (un peu de lèche auprès du président n'a jamais fait de mal à personne),je prend le train vendredi midi direction le lioran, bilan carbone nul, afin de rejoindre mes potes aux fonds de cère où nous avions louer un chalet pour le week end.
au menu de ce vendredi : terrasse, bière, truffade vin rouge.
le lendemain, réveil avec la bouche sèche car la truffade c'est définitivement trop salée, ouverture des volets et c'est le drame: brouillard, averses et le thermomètre qui dépasse pas les 10°. je me prépare à reculons, et je me demande bien à quoi ça a bien pu servir de laver le vélo.
sur la ligne de départ 600 tocards, et c'est parti par les pistes de ski du rocher du cerf, la moitié des engagés à pied, et moi pour me faire remarquer, je monte en zig zag, c'est pas très beau mais ça marche...
Mes craintes d'avoir que des chemins forestiers se révèlent en partie vraie car sur l'ensemble du parcours tout se montera sur le vélo en majeure partie sur de larges pistes voire de la route. Par contre les descentes sont assez intéressantes,avec pas mal de passages en single, des passages avec des racines.... la première partie du parcours se situe de part et d'autre de la nationale jusqu'à Laveyssière puis direction le col de la Molène par 2-3 coups de culs bien sympas jusqu'au 1er ravito, ensuite route jusqu'au col un peu longuet. par contre la descente rapide et bien sympa.

je vous transmet le lien pour le parcours complet.
http://www.oxygenchallenge.com/2012/fr/parcours_vtt.htm#xc55

la première partie du parcours jusqu'au col de la molène est assez boueuse puis le reste est assez sec puisque tout à coup le soleil est de la partie. ces changements de conditions ne plaisent pas à ma chaine toute propre que je n'avais pas assez graissée avant de partir et elle commence à remonter. le ravitaillement technique se situant au col de prat de bouc me voilà en quête de graisse qu'un paysan d'Albepierre me donnera gentiment. le parcours monte ensuite au Ché puis rejoint le col de prat de bouc par les pistes de ski de fond. De là, la dernière montée, avec un bonne gestion des crampes se fait sur le vélo jusqu'au pas des alpins. la descente finale commence par les pistes de ski, chiante, puis se terminent dans les bois de la prairie des sagnes, plus joueur.


au final, 55 km, 2300m de denivellé ( je suis pas sûr du compte), 4h 50 sur le vélo; 5h10 de course, il fallait la faire au moins une fois car en terme de paysages c'est sympa, l'organisation est top, c'est ASO les organisateurs, par contre pas trop de recherche sur les chemins.

Commenter cet article

crozmaxx 25/05/2012 17:43


ouai tu fais semblant de sucer le président, mais quand tu le vois, hier midi au "st estéphe" à altillac,  même pas "bonjour"


je note...

calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien

Articles récents

Blog

Hébergé par Overblog