Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par Babar
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

                      

                       

                                                    Saint Micheloise

 

Avant de faire un commentaire sur la randonnée, il est  bien d’insister sur la contribution qu’apporte notre club en termes de participation à toutes les randos du coin (environ 10%  des inscrits à chaque sortie …)

Aujourd’hui 18  VTT de la Cère !!!: Lydia , Françoise , Céline et Gérard , les Thierry , Christophe , Alain , Wilfried  ,Cyrille , Denis , Didier , Philippe , Fred , OlivierR, Greg ,  Pierre V, François ( et je ne compte pas : Domi qui nous a rejoint en vélo de route pour le repas  , le fils de Christophe,   le bauf de Greg , la copine de Fred ,Vincent  d’Issendolus…) .

 

 

Encore une fois je ne suis pas déçu par la St Michéloise , certains l’auront certainement trouvée trop roulante ou trop dure ou  trop machin… Il est vrai que chaque édition à son caractère  avec des qualités (et de rares défauts) que l’on apprécie en fonction de ses capacités techniques ou physiques, mais il y a une constante, c’est l’effort que font les organisateurs pour se renouveler , merci à l’accueil toujours chaleureux  de JP , mes copains kayakistes Patricia  et Bernard, bravo au traceur JC   et à tous les autres organisateurs.

 

  Le balisage était juste suffisant  (flèches  un peu sombres  et les changements de direction pas facile à anticiper : j’ai fait quelques tout droit), les ravitaillements très corrects  avec des jeunes aux manettes (ça change des seniors de Quissac !).

 En ce qui concerne le circuit je ne serait pas capable d’en faire un descriptif détaillé, je laisse ça aux locaux…  (voir CR et commentaires sur le blog « cahorsvtt »).

 Cette année les descentes étaient plutôt rapides et moins techniques (la première et la dernière étant les meilleures pour moi), toutes les montées faisables sur le vélo (les moyennes des premiers ont du être élevées), à mon compteur 61,5 kms (mais il parait que j’aurais un peu jardiné…)

Beau temps ensoleillé mais pas trop chaud, terrain  très sec (poussière parfois glissante pour les roues avant),

Le départ a encore été un peu « désordonné » , certains ayant choisi de l’anticiper afin de ne pas être gênés dans les premiers singles ; en effet à Cours, ce départ se fait toujours en descente ( assez technique cette année où il valait mieux être bien placé ) pour ma part, j’étais dans les premiers, mais j’ai quand même dû  couper un peu en hors piste pour ne pas mettre pied à terre , arrivé dans le magnifique tunnel végétal, je me suis lancé à la poursuite de Seb82 avec Patrice qui trop collé à ma roue n’a pas vu une branche et a cassé son casque ( mauvaise nouvelle, il m’a appris que la rando de Leyme et le Roc Trespouzien sont prévus le même jour en 2010 : ça va être un dilemme…)  , Gaël soigne le rhume contracté dans le courant d’air  lorsque je l’ai doublé…

A trois ,nous allons revenir sur  beaucoup de ceux partis avant nous ,  au ravitaillement se joint à nous mon camarade tandémiste montalbanais toujours aussi souriant  , hélas  vers le 25ième km : crevaison , adieu les tirages de bourre !!!(merci à Patrice de m’avoir proposé son aide, que j’ai refusée… ) mais ensuite, en panne de pompe, j’ai accepté celle … à raccord de Alain revenu comme une bombe (avec Denis Crozmaxx , qui s’il avait pu , m’aurait poussé dans les bartasses, ingrat ! moi qui l’ai secouru à Espère …) , après cet incident, j’ai voulu repartir vite ,un peu trop  , car dans la descente suivante  : pincement !  là, j’ai attendu l’arrivée de Wilfried et Cyrille Hon2  pour regonfler, dès lors je fais le choix raisonnable  de rester avec lui,  nous feront souvent l’accordéon avec les cadurciens Philippe et François. Ma transmission pas encore rodée me cause des soucis   (un blocage de chaîne n’a pas résisté aux doigts délicats de Didier …). Le rythme randonnée me fait mieux apprécier les paysages et  les jolis singles : peu de marches, mais des enfilades, de la glisse : un régal. Et puis  des bosses,  bien  raides,  comme je les aime …

A l’arrivée, les membres du club m’ont offert un accueil mérité (il est vrai que ce n’est pas facile de  traîner le gosse toute le matinée …).

Une bière locale  salvatrice et un repas revigorant nous voila repartis dans les commentaires  habituels d’après rando : aussi passionnés que futiles  …était-elle plus belle, moins belle ? ( je parle de la rando…).

Dans ma longue carrière de vététiste j’ai passé de pires journées  que celle là !!!

(merci pour le pèlerinage au château de Roussillon , où fin des années 60, je venais en Solex avec les copines… souvenirs, souvenirs …).

 

 Cliquer sur ce lien ppour accéder  aux commentaires du bog de cahors 

             link 

 

 

 

Commenter cet article

calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien

Articles récents

Blog

Hébergé par Overblog