Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par JC.D
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

Resize of photos 157Resize of photos 144 

Resize of photos 150Resize of photos 141

 

Petit compte rendu rapide de Salers. Départ à 7h de Gramat avec ma femme et un de mes collègues. Route sans encombre et en bon état à côté des routes du Lot avec une arrivée à Salers à 8h45 (ça fait pas loin en fait). On retrouve les collègues de Bretenoux qui étaient arrivés quelques minutes auparavant. Déchargement des vélos puis direction retrait des dossards. C'est très bien organisé, pas d'hésitation pour trouver, peu d'attente, un sac à eau en cadeau. A 9h15 on est prêt à partir. Il faut être un peu patient car le départ est à 10h mais bon il fait beau et le village est joli. Départ à 10 h pour rallier un second départ au village du bas (750m) et tout ça au son des Bandas (super ambiance, de même pendant le reste de la course). Je m'élance avec mon collègue à un rythme moyen

Resize of photos 154Resize of photos 155

 

Resize of photos 149 Resize of photos 153

pour pas trop se cramer dès le départ tandis que je vois Denis, Eric et Gérard partir à fond devant.La première côte est très longue (6km) mais tranquille car bien roulante. On enchaîne ensuite par un portage où on croise Gérard et son dérailleur cassé Resize of photos 152Resize of photos 156

puis on enchaine par un second portage assez long (pratique pour les photos) jusqu'en haut du col dont je me souviens plus du nom (1400m). Ravitos en musique au sommet avant d’entamer une longue descente. Celle-ci s'avère peu ludique est très exigeante car très piégeuse et pleine de boue. Je perd le collègue qui préfère jouer la sécurité et continu seul pensant qu'il me rattraperait dès que ce serait plus roulant mais ce ne sera pas le cas malheureusement car cela restera technique pendant une trentaine de km. On enchaîne une succession de petites montées, plat, descentes, très boueuses, traversées de rivières (du VTT aquatique presque par moment) jusqu'au Falgoux. Ces passages très exigents sont heureusement ponctués par 2 ravitos. On entame ensuite la seconde grosse remontée dans les bois (750m->1100m) pour revenir sur le plateau. Ça se monte pas trop mal même si c'est raide et qu'il faut faire quelques portages. Arrivée sur un magnifique plateau plein de vaches et son ravito bien venu. C'est la fin des hostilités. Les 10 derniers km sont plus faciles malgré un gros passage de boue et un soleil de plomb sans ombre. 2 km de route. Une petite descente amusante et la remontée dans le centre de Salers. Super ambiance et plein d'encouragements. Je finis pas trop cramé en 4h30 contrairement vélo recouvert de boue. Le circuit faisait à peu près 58km et 1700m de D+.
Bravo à Denis pour sa perf (20ième).
Ma femme a fait le 10km de la Buronnière est très contente de cette course pour le circuit, l'ambiance et pour avoir bien couru car c'était sa première compétition et son premier 10km. Elle l'a trouvé exigent surtout à cause de la boue.
Au bilan : super course, très bien organisée et une ambiance rare comme me l'avait décrit Eric. A refaire l'an prochain!

Resize of photos 142Resize of photos 143

Resize of photos 164Rotation of Resize of photos 146

Commenter cet article

cjoub46 30/05/2012 19:15


La photo de l'hélico c'est pour rappeler des souvenir à Eric !!!

calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien

Articles récents

Blog

Hébergé par Overblog