BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par LM
Publié dans : #Information

la granit'montana le 19 juin 2011

la granit'montana 1

la granit'montana 2

Toutes les infos: ici

babar46 19/06/2011 22:50

Bravo Denis , avec ce CR , le djeuns  va regretter de na pas avoir de certificat médical.......

crozmaxx 19/06/2011 21:21

La granit montana

st sylvestre (87)

les monts d'ambazac: l'autre pays du VTT?

se lever à 4h30, assumer seul les 2x170km de trajet, souffler dans le ballon à seilhac et payer 17€ d'inscription: le pire c'est que je ressigne l'an prochain

fa-bu-leux

l'essence même du VTT

les qualificatifs manquent, merveilleux et je n'en rajoute pas

pour situer la scéne, st sylvestre est un village a 18 km au nord est de limoges, au coeur des monts d'ambazac, un coin totalement inconnu de ma part jusqu'à aujourd'hui et j'avourai même: qui ne
m'attirait pas tout (du moins pour y rouler)

et là méa culpa, préjugés non fondés: aprés plus de 6 h à bourlinguer dans les sapins, je dis que la mecque du vtt existe et elle est à ambazac

sur place je retrouve shupa des rides air venu de nantes (...) et nico le mécano sport bike

départ en trombe à 8h30, ca part fort le niveau est trés relevé (c'est pas une rando!): jean paul stephan a drainé quelques cadors comme le récent champion de frnace ufolep, et quelques
costauds ffc (creuse oxygéne entre autres)

d'entrée de jeu le décor est posé, nous allons évoluer à 80% dans de magnifiques monotraces en sous bois tous plus ludico-techniques les uns que les autres. nous aurons droit à tout: virolo avec
appuis , dévers fuyant, terre de bruyére meuble, aiguilles de sapins, terres sablonneuse, rocher rond et usés, pierres roulantes, marches, virage en épingles, du trés trés pentu, du trés
rapide...ect le must du VTT

pas de plat pour récupérer (3000m de D+ sur 80 km), des côtes trés raides et souvent peu roulantes, des descentes du même acabit, de nombreuses portions "casse moyenne"

de 16 de moyenne au ravito 1 (je suis parti un peu fort), je vais tomber à 13.4 à l'arrivée: soit 6h de roulage pour 6h11 au total avec arrêt obligatoire aux ravitos (4)

c'est à mon avis , un circuit à faire en semi rigide, à choisir, il faut 1 vélo court et qu'on peut bien "balancer" dans les pif paf entre les arbres

j'ai le bon choix au niveau des pneus, le couple rocket ron / racing ralph en 2.25 avec chambre latex, bonne acccroche devant et bon confort derriére.

peu boueux: le terrain est trés bien drainé, par contre si les pierres n'abiment pas les jantes comme dans nos causses, la silice rode bien la transmission et notamment ma flambante cassette XX
même pas finie de payer achetée dans la semaine pour avoir le "36": misééére

nous traverserons peu de villages, le circuit comporte plein de zigwigwi qui tournent autour du village de départ et emprunte parfois des bribes d'une piste de descente locale, certains passages
sont trés chaud ca passe limite sur le vélo

le vent siffle dans les grands sapins, on se croirait en montagne

il faut y aller en ayant les cannes pour apprécier et pas "subir" sinon ca peut devenir trés compliqué, voir dangereux

en résumé:

balisage parfait, carrefours sécurisées, ravito complet (sauf salé: dommage pour mes crampes sur la fin) , circuit de fou, paysage enchanteur , température idéales pour rouler: tout pour une
journée réussie

c'est ce que j'ai fait de plus dure cette année, en attendant dimanche prochain et les terres noires (3400 D+ soit 6500 m de D+ en 2 dimanches, il va falloir que je me repose!)

c'est à 2h de st céré et j'encourage quiconque qui aime le vrai VTT à y aller l'an prochain

je mets 19/20!

calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien