Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

LA GRANIT'MONTANA le 19 juin 2011

 

la granit'montana le 19 juin 2011

 

la granit'montana 1

 

la granit'montana 2

 

Toutes les infos: ici 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bravo Denis , avec ce CR , le djeuns  va regretter de na pas avoir de certificat médical.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La granit montana<br /> <br /> <br /> st sylvestre (87)<br /> <br /> <br /> les monts d'ambazac: l'autre pays du VTT?<br /> <br /> <br /> se lever à 4h30, assumer seul les 2x170km de trajet, souffler dans le ballon à seilhac et payer 17€ d'inscription: le pire c'est que je ressigne l'an prochain<br /> <br /> <br /> fa-bu-leux<br /> <br /> <br /> l'essence même du VTT<br /> <br /> <br /> les qualificatifs manquent, merveilleux et je n'en rajoute pas<br /> <br /> <br /> pour situer la scéne, st sylvestre est un village a 18 km au nord est de limoges, au coeur des monts d'ambazac, un coin totalement inconnu de ma part jusqu'à aujourd'hui et j'avourai même: qui ne<br /> m'attirait pas tout (du moins pour y rouler)<br /> <br /> <br /> et là méa culpa, préjugés non fondés: aprés plus de 6 h à bourlinguer dans les sapins, je dis que la mecque du vtt existe et elle est à ambazac<br /> <br /> <br /> sur place je retrouve shupa des rides air venu de nantes (...) et nico le mécano sport bike<br /> <br /> <br /> départ en trombe à 8h30, ca part fort le niveau est trés relevé (c'est pas une rando!): jean paul stephan a drainé quelques cadors comme le récent champion de frnace ufolep, et quelques<br /> costauds ffc (creuse oxygéne entre autres)<br /> <br /> <br /> d'entrée de jeu le décor est posé, nous allons évoluer à 80% dans de magnifiques monotraces en sous bois tous plus ludico-techniques les uns que les autres. nous aurons droit à tout: virolo avec<br /> appuis , dévers fuyant, terre de bruyére meuble, aiguilles de sapins, terres sablonneuse, rocher rond et usés, pierres roulantes, marches, virage en épingles, du trés trés pentu, du trés<br /> rapide...ect le must du VTT<br /> <br /> <br /> pas de plat pour récupérer (3000m de D+ sur 80 km), des côtes trés raides et souvent peu roulantes, des descentes du même acabit, de nombreuses portions "casse moyenne"<br /> <br /> <br /> de 16 de moyenne au ravito 1 (je suis parti un peu fort), je vais tomber à 13.4 à l'arrivée: soit 6h de roulage pour 6h11 au total avec arrêt obligatoire aux ravitos (4)<br /> <br /> <br /> c'est à mon avis , un circuit à faire en semi rigide, à choisir, il faut 1 vélo court et qu'on peut bien "balancer" dans les pif paf entre les arbres<br /> <br /> <br /> j'ai le bon choix au niveau des pneus, le couple rocket ron / racing ralph en 2.25 avec chambre latex, bonne acccroche devant et bon confort derriére.<br /> <br /> <br /> peu boueux: le terrain est trés bien drainé, par contre si les pierres n'abiment pas les jantes comme dans nos causses, la silice rode bien la transmission et notamment ma flambante cassette XX<br /> même pas finie de payer achetée dans la semaine pour avoir le "36": misééére<br /> <br /> <br /> nous traverserons peu de villages, le circuit comporte plein de zigwigwi qui tournent autour du village de départ et emprunte parfois des bribes d'une piste de descente locale, certains passages<br /> sont trés chaud ca passe limite sur le vélo <br /> <br /> <br /> le vent siffle dans les grands sapins, on se croirait en montagne<br /> <br /> <br /> il faut y aller en ayant les cannes pour apprécier et pas "subir" sinon ca peut devenir trés compliqué, voir dangereux<br /> <br /> <br /> en résumé:<br /> <br /> <br /> balisage parfait, carrefours sécurisées, ravito complet (sauf salé: dommage pour mes crampes sur la fin) , circuit de fou, paysage enchanteur , température idéales pour rouler: tout pour une<br /> journée réussie<br /> <br /> <br /> c'est ce que j'ai fait de plus dure cette année, en attendant dimanche prochain et les terres noires (3400 D+ soit 6500 m de D+ en 2 dimanches, il va falloir que je me repose!)<br /> <br /> <br /> c'est à 2h de st céré et j'encourage quiconque qui aime le vrai VTT à y aller l'an prochain<br /> <br /> <br /> je mets 19/20!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre