Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

LA GRANIT MONTANA LE 17 JUIN 2012

3 parcours VTT

Présentation

La Granit’Montana est une compétition VTT ouvert à tous les vététistes, à partir de 17 ans, licenciés ou non.

Les non licenciés devront présenter un certificat médical de non contre- indication aux compétitions VTT de moins de 1an à la date de l’épreuve

Pour les licenciés Ufolep, la qualification VTT doit apposée sur la licence ou à défaut un certificat médical de moins de 1 an à la date de l’épreuve.

Un circuit de 37km

sera imposé  aux moins de 19 ans.

Cette épreuve est composée de 3 circuits d’un niveau physique et technique très élevé.

Les simples randonneurs sont avisés que le niveau demandé leur imposera de très nombreux passages hors vtt.

Les différents circuits sont typés

XC Marathon de type national FFC.

Des classements spécifiques seront établis selon les catégories définies dans le présent règlement.

E preuve 2012

Granit’Montana

Ultime 76km FFC 8h30 - 3000M de D+

Originale 56km FFC 8h40 - 2100M de D+

Découverte 38km FFC 8h50 - 1800M de D+

Les mises en grille seront effectuées 5 min avant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Envie de vomir comme une mauvaise digestion et fatigue mélangée, donc j'ai perdu 30 min à l'arrêt. Faudra soigner l'alimentation l'an prochain ! Sinon c'est vrai que c'est le plus beau circuit de<br /> l'année je trouve.<br />
Répondre
C
<br /> quelle genre de défaillance as tu eu au dernier ravito JC?<br /> <br /> <br /> moi j'ai cassé ma chaine et sans l'aide de gildas des XC63, je ne repartais pas car pas de dérive chaine sur moi!<br /> <br /> <br /> 1ére fois que je casse une chaine en 18 ans de vtt<br /> <br /> <br /> mais il faut dire que ce parcours mais les hommes et les machines à rude épreuve!<br /> <br /> <br /> suivant les CR, le D+ annoncé oscille entre 3000 et 3300m (plus que l'an dernier)<br /> <br /> <br /> en tout cas, ce raid reste pour moi le point d'orgue de la saison, car si il est trés physique, le coté ludique reste présent tout le long et les descentes techniques donnent le droit à l'erreur:<br /> la chute n'est jamais dramatique: on tombe au pire sur de la mousse, des fougéres et de la terre de bac à fleur "riviera":-) ce qui permet de se lacher sans apréhension<br /> <br /> <br /> la balisage est parfait, pas trop de monde (400 c'est raisonnable), on arrive à rouler seul sur quelques portions tant les écarts se creusent vite entre l'élite ( JP Stéphan et ses potes ) et le<br /> commun des mortels...le niveau est quand meme trés relevé... et la moyenne du 1ér donne le ton sur les difficultés du circuits...on est loin des 20 de moy du roc d'azur<br /> <br /> <br /> c'est un enduro qui dure plus de 6h!<br />
Répondre
B
<br /> pas question ,  je ne veux pas faire le 56 !!!!<br />
Répondre
J
<br /> Bien méchand comme parcours mais magnifique. J'ai réussi à terminer le 76 km tant bien que mal en 9h18 et 146 ième(défaillance au dernier ravito) mais content car il y a eu 33% d'abandons. A<br /> faire ou à refaire. Les classements sont en ligne http://ambazacsprinterclub.free.fr/index1.htm<br /> <br /> <br /> Denis fait une superbe perf (24ième sur le 76km). Christophe et Gérard s'en sortent très bien aussi sur le 56 km (20 et 21).<br /> <br /> <br /> Faudra revenir en nombre l'an prochain !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Alors cette Granit ?<br />
Répondre