BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par Croxmax
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

Restitution à chaud de la dériv' chaine:

Tout d'abord étaient présents (une bonne délégation de vtt de la Cère):

- olivier, julien, Laurent, John, Philippe r, jps sur le 55 et Eric et ma pomme sur le 75

3 semaines d e beau temps me décident à aller rouler dans le cantal, c'est le genre de coin ou 8mois / 12 tu ne peux pas rouler car les chemins sont impraticables alors j'en profite! C’est le moment ou jamais

Température idéale le matin ( 12°) et même chaude l'aprèm

Départ à 8h30, pas d'affluence, il n'y a pas foule (150/ 200?)

Dés le départ, ca commence très dur avec des chemins glissants, mouillés et des pierres partout (heureusement qu'il fait beau depuis 3 semaines!)

Cherchant à éviter les flaques au début, j'ai vite compris qu'on allait rentrer crépi de merde: je déteste la boue ca commence bien pour moi!

petit a petit le circuit se veut plus joueur alternant drailles, chemins de tracteur, routes et hors piste en sous bois parfois très long et très beau!

Il n'y a pas à dire, il y a eu de la recherche et certainement bcp de demandes d'autorisations de passages car cette région est moins fournie que la notre en sentiers et autres chemins

Il y a fort longtemps que je n'avais pas roulé dans le cantal a vrai dire (depuis le défunt green valley?) et c'est vrai que c'est sympa, très différent

Parti un peu fort, Eric me rattrape après 20 km, je sens que sur son terrain de prédilection, il sera imprenable!!!

Plus les km passent et plus le circuit devient surprenant : c'est magnifique, le roc trespouzien du cantal! À la fois technique avec des passages en hors piste et des sentiers comme on ne croirait pas en trouver par la bas et bien sur, très physique, les 2500 m de D+ sont bien là

Après le 2éme ravitos ou je régrèsse copieusement ma chaine sèche et grinçante (ravitos un peu juste tout de même), Eric s'échappe, il est à l’aise, en forme et ca se ressens je ne le reverrai plus...

Les passages dans les champs de mais  et les prés à vaches avec séance de marteau piqueur sont légions, inévitablement comme dans tout bon raid dans le 15

La fin offre le meilleur comme le pire, sentiers en bord de ruisseaux magnifiques et prés à vache ou les salers nous regardent mouliner au milieu de touffes d’herbes grasses qui absorbent mes dernières calories: je suis raid mort

Les 8 derniers km sont très durs pour moi et le 22X32 va servir bcp sur la fin! La moyenne chute alors que le paysage mérite moins qu'on s'attarde

Pour m'achever, une crevaison à l'avant va m'anéantir le moral déjà bas

Quelques bosses et bourbiers plus loin, j'aperçois Pleaux avec 73 km au compteur et 14,85 km de moyenne

La boucle est bouclée en 4H53, Eric m'attend à la voiture, je suis silencieux, comme à chaque fois que je suis cuit!

Chacun est à sa place, après les "accidents de parcours" de Brive Roca et trespoux, Eric s'impose magistralement sur ses terres en 4H30, heureux de tenir sa revanche et de recouvrer son talent de dévoreur de D+: 3é sur le 75, total respect, il fallait le faire sur un parcours aussi dur techniquement et physiquement, devant des gros calibres comme pascal Domme le corrézien, l'homme aux 10 transvésubiennes.

Pour ma part, je suis satisfait car les 50 premiers km ont été un vrai plaisir et malgrés la boue, le circuit était superbe, très dépaysant

Pour le reste, j'ai limité la casse en gérant la crampe qui me menaçait et termine 5 à l'arrachée avec un p'tit djeun's qui n'en veut

Une bonne douche et un bon repas pour conclure cette belle journée de vtt sauce auvergnate

Petits bémols: 20€ d'inscription c'est un peu cher malgré le repas (ravito  limites) pas de diff. Entre licenciés et NL

La musique et le speaker soulant à l'arrivée: SILEEEEEEEENCE!!!!!

Concernant le 55, je pense que tout le monde était satisfait

John n'a plus mal à sa main

calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien