Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

COMPTE RENDU ROC TRESPOUZIEN DIMANCHE 11AVRIL 2010

 

 

 

 

 

Comptes rendus Babar et Crosmaxx

 

 

 

Roc Trespouzien

   

Je ne vais pas faire un CR très « descriptif », je pense que les fines plumes de LPI et  des blogs de Cahors et Espère  s’en chargeront…

   

 

 

 

  Grand beau temps (un peu frisquet à 9h…) et  terrain très sec.

 

 Au départ, une voiture  me bloque le passage et  m’empêche de prendre la roue de cette canaille de G58 qui en profite pour s’échapper en tête, mais nos 4 lascars se jettent dans le premier single pour ne pas quitter les avant-postes du 63 kms.

 Alain arrivera en tête (il a enfin compris que la diététique que je lui ai imposé à Peyreleau devait porter ses fruits…), Denis est juste derrière  et un peu plus loin Wilfried et Eric .

 Nos deux filles  et Greg ont optés pour le 40, elles avaient largement les guiboles pour faire plus long… (Greg devra couper suite  à des problèmes mécaniques).

Cyrille roulera avec les LPIstes  Rowel et JPR31 (je n’ai pas souhaité les accompagner, en descente, ils vont un peu trop vite pour moi …).

Prudent, je roule avec Gérard, car il vaut mieux avoir un mécano sous la main lorsqu’on a un dérailleur récalcitrant… mais il n’est pas dans un bon jour : un peu juste dans les bosses et timoré en descente : il m’abandonnera à la bifurcation de la boucle supplémentaire pour faire un 53 kms.

Enfin libre !!! Je vais pouvoir rouler à ma main, profiter des paysages et  faire des  brins de cosette avec ceux que j’arrive à rejoindre (dont les Espérois Eric et Ruru  que Gaël a lâchement abandonnés !).

Moi,  j’ai surtout aimé les 2 descentes sur St Vincent (Merci Yvon), tout le reste était nickel, enfin presque,  je ne comprends pas pourquoi lorsqu’on organise une randonnée dans une région viticole, on ne puisse pas nous servir du pinard à chaque ravito !

Au final, une  belle rando, un peu facile   , on nous avait promis des belles descentes :

OK, mais je n’ai pas vu beaucoup de montées   ???  …………. mais non, je déc………

Les Cadurciens (et les autres), venez chez nous le 9 mai, cette année vous verrez  ce que sont des  montées  d’hommes !!!

Et l’an prochain, remettez nous encore une belle Trespouzienne !


 

 


Un petit CR qui ne sera pas aussi bien tourné que ceux a gaël entre autre, mais comme il ne veut pas juger un circuit dont il a été l'un des principaux traceurs...

on savait qu'on ne serait pas déçu en venant comme à chaque fois, et on n'a pas été déçus: rien a redire, tout est orchestré de main de maitre, les ravitos en nombres suffisants et copieux, l'ambiance très sympa, le circuit bien sur! Excellent! Mais j'y reviendrai... le balisage très correct dés l'instant qu'on reste lucide, hein Alain?

Dés le départ je sens Alain et Eric décidés a m'en faire baver aujourd’hui, ca part très fort et je me fais larguer dés la première descente, un peu coincé dans le tumulte du départ

Dans la première longue bosse (idem que  l'année dernière? il me semble la reconnaitre) je distingue au loin un groupe de tête mais suis incapable de dire de qui il est composé

de fil en aiguille je remonte et rattrape Alain accompagné de quelques uns qui n'on pas l'air "pourris" puis ensuite je distingue enfin et identifie les "leader", on retrouve Alain, "le patron", Philippe et olivier les corréziens de mon ex club de Cosnac (qui en principe ne viennent pas dans le lot pour faire semblant) et a quelques  encablures un petit groupe de ride air facilement reconnaissables a leur maillot emmenés par un gros papy remonté comme une pendule sur santa cruz antédiluvien! C’est parti la machine est lancée

Tellement bien lancée d'ailleurs qu'on passe a 35 devant la bif et on shunte par inadvertance la partie "trialisante" : dommage

arrive alors le 1er ravito ou olivier attend son compagnon; après avoir gober quelques bananes et entendre dire que nous sommes les premiers a passer (mais ou sont papy et ses acolytes? en rade dans le technique?) ca repart a un rythme encore plus soutenu, avec cette fois, Alain, Eric Philippe et olivier, et ce, jusqu'a st Vincent rive d'olt . Alors qu'Eric et Alain zap le ravito (croyant réservé a un groupe de cyclos dubitatifs appuyés au garde fou du pont), j'ai l'impression que mes compatriotes corréziens sont un peu entamés et peu à leur aise dans les descentes pour le moins gravillonnées du circuit, et je ne me trompe pas puisqu'ils décident de couper le boucle et bifurquent sur le retour. Je repars a la poursuite des 2 compères sur le parcours de santé longeant l 'olt

et là ce n'est qu'enchantement et émerveillement, cette boucle est superbe

Eric montre des signes de faiblesse alors qu'Alain semble vouloir mener la danse

Les sentiers sont superbes et le plaisir prend le dessus, passé les descentes techniques de toutes  beautés sur st Vincent, Alain revient sur moi et enroule des braquets a faire pâlir un 1ére caté FFC, là je m'accroche et commence une  très longue ascension de 200 m de D+ en sous bois, qui fait mal

Bien a son aise dans cet exercice, je vois mon Alain s'échapper inexorablement...

Je le croise au dernier ravito ou après avoir descendu 1/2 litre de jus et remercié les Thénardier, j'enquille l'ultime descente plein gaz pour diminuer l'écart, appréciant a cet instant l'accroche déconcertante de mon fat Albert 2.35 monté devant, rassurant dans ce lit de castine instable

Dernière longue ascension dans une combe interminable et j'aperçois enfin la tour télécom et au loin mon Alain emmenant son 44x19

Au final: 3H35 de bonheur, 16,85 de moyenne et de bonnes sensations, et pour conclure cette belles journées, un petit casse dalle, heureux de discuter avec de vieilles connaissances

à refaire, un must!

Merci à cahors cyclisme

 

 

Compte rendu yeti47 sur le blog de cahors, cliquez sur le lien ci-dessous:

Compte rendu yeti47 sur le blog de CAHORS

Compre rendu club espère, cliquez sur le lien ci-dessous:

Compte rendu espère

 


 

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Si je comprends bien nos 4 lascars ont shunté le tronçon trial pour faire du facile ...la honte , finalement la couleur du CR de Denis sur le blog de Cahors vous va bien: TAFIOLES !!!<br /> <br /> <br /> Encore une fois fois , je ne pense rien de ce que j'écris , heu...  enfin... sauf ce qui va suivre : bravo à vous ,notre club est bien représenté en<br /> qualité !!!<br /> <br /> <br /> je ne dirai pas de même de notre Président... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Crosmaxx, j'aia enlevé ton commentaire qui était un compte rendu et je l'ai rajouté au commentaire de babar et de yéti 47<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre