Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par LM
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

 

Roc d'Azur 2010 

 

DSC06103

 

Après quelques hésitations, je me lance dans le résumé du roc d’azur 2010.

1 PHOTO RAMATUELLE 2010 041

Nous partîmes 120…euh non ce n’est pas ça, en fait nous sommes partis  le vendredi matin en 2 vagues, une lotoise et une corrézienne : on ne mélange pas les torchons et les serviettes.  La vague lotoise est très (trop pour moi) matinale pour être opérationnelle pour la course de tandem du lendemain ; quant à la corrézienne, comme des bons pères de famille nous partons après avoir déposé les enfants à la crèche ou à l’école, une voiture pour les gars de la SEROMA (Olivier, Fred et Ludo),

Roc-d-azur-2010 0480

 

Roc-d-azur-2010 0468


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre où on ne parle pas boulot (John, Philippe, et moi). Philippe et moi intégreront la première voiture, avant Marseille car John a décidé de terminer sa préparation physique dans un restaurant chinois à volonté, ce choix se révélera-t-il-judicieux ?  Je laisse aux experts, au vue des résultats, de considérer que les nems et le canard laqué ne peuvent pas raisonnablement intégrer la diététique sportive.

A Fréjus, une fois s’être installer au camping, et avoir remarqué que nous étions perchés en haut de la ville et que le retour le dimanche finirait de nous rôtir, il nous faut aller récupérer les dossards et avec Philippe nos vélos

1 PHOTO RAMATUELLE 2010 001

dans le camping des Bladier,

 

Roc d'Azur 2010 005


l’apéro attendra, la course d’abord. Mais le détour vaut le coup, car la tenancière avec son sourire kabyle, sa jupe et ses chaussettes de contention fait mentir la réputation des filles méridionales.

Le samedi, course pour certains et certaines avec un beau résultat à l’arrivée qui méritent quelques applaudissements. Une mention spéciale pour PACO qui a survolé le ROC KIDS.

Roc d'Azur 2010 053

 

 

Pour les autres lotois ce sera encouragements au bord des chemins et pour les corréziens salon du roc. La tournée des stands est très enrichissantes, les vélos sont bien présentés, mais ça doit pas être pratique de faire du VTT avec des talons de 20 cm, une jupe qui s’arrête au niveau de la salle de jeux (dixit Ludo), mais ça fait plaisir à Fred, et aux autres bien évidemment.

’après midi consistera à ne rien faire, sauf bien entendu pour les autres d’essayer de me mettre la pression, car avec un si petit dossard je me dois de faire une « perf » ; ce qui ne sera pas le cas, car la  pression, moi, je la préfère en pinte.

Le dimanche, jour fatidique, le temps menace et le vent souffle et ce toute la journée, ce qui évite la pluie et c’est déjà pas si mal car on aurait pu enregistré quelques abandons. Après un petit « déj » frugal, et quelques photos prises par le neveu de John depuis la moto 1 nous voilà partis sur la ligne de départ. En différentes vagues nous voilà dans le vif du sujet, Ludo et moi sommes puceaux alors on commencera mollo, et c’est toujours mieux que Fred et ses 2 crevaisons au départ (conseil d’auvergnat : Fred pense au tubeless, c’est Michelin qui l’a inventé). Au départ, on se croirait lors du grand chassé-croisé du mois d’août, on roule cul à cul et en prime des bouchons, dont un au pied d’un raidillon où seuls 2 concurrents sont passés : nous avons encore des progrès à faire. Lors de cette première partie, nous pouvons constater des cimetières de caravanes dus aux inondations  du printemps. Les chemins impeccables, les tandems ne leurs ont pas fait trop mal, traversent une végétation qui mêle garrigue et champ d’oliviers et tout ça sans jamais voir de bitume. Tout le monde, même John, saute le 1er ravito qui propose pourtant une omelette géante, par contre les  suivants seront les bienvenus car les dénivelés et les portions de relance commencent  à s’accumuler. Arrivent les grosses difficultés avec la côte de la Flute où pas mal de coureurs posent le pied à terre et le tant redouté col du Bougnon, réputation peut être un peu usurpée tant c’est un boulevard sans trou, ni racine. Si les montées sont raides, les descentes ne sont pas en reste, car techniques et défoncées, qui me valurent  2 chutes. Après le col, le panorama commence à s’ouvrir, et on en prend plein les mirettes avec la mer

 

DSC06082

qui moutonne au loin. La dernière partie plus digeste, malgré la dernière difficulté dans le lotissement de Saint Aygulf, est ponctuée de quelques coups de cul et de belles descentes jusque sur la plage. Le sable et le sel  justifieront une bonne révision pour le vélo. En point d’orgue de ce parcours, arrive le sentier des douaniers, qui me laisse toujours aussi admiratif quand j’apprendrai, un peu plus tard, que les tandems passent aussi bien que nous dans ce chemin littoral étroit et dans lequel aucune hésitation n’est permise, auquel cas c’est le bain de mer assuré. Le retour sure la base se fait par les pistes cyclables avec le vent dans le nez et où apparaissent les crampes. Enfin on va pouvoir aller fêter cette arrivée avec une bonne bière bien méritée entre lotois et corréziens. Le retour du lundi se fera tranquillement sous la pluie, qui a eu la gentillesse d’attendre, et le froid du Larzac.

 Voilà c’est déjà fini, les puceaux, Ludo et moi, sont dépucelés à qui le tour ????????? Pour les amateurs, ce n’est pas aussi dur que ça mais c’est long.

Et je laisse le dernier mot, à Philippe, le vrai leader de ce groupe :

DSC06068

LE ROC C EST LA CLASSE A DALLAS !!!

 

Après l'effort le réconfort

1 PHOTO RAMATUELLE 2010 044

 

 

Commenter cet article

JULIEN 31/10/2010 12:59



personnellement non, mais je ne fais que relater que ce que j'ai vu, entendu!!!!


 



babar46 30/10/2010 23:52



Julien, tu as un problème avec les jupes , ou bien ?



babar46 30/10/2010 12:39



Et le titre !



LM 30/10/2010 12:07



Voici les photos, ca te va? Monsieur Raleur!!!!!



babar46 30/10/2010 10:35



Bon , je refais un com puisqu'il a disparu (?) : beau CR qui fait presque envie ...


Lydia qu'est ce que tu fous?  Il faudrait mettre ce CR avec les photos !!!!!



calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien

Articles récents

Blog

Hébergé par Overblog