Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Compte rendu de la sortie au départ de la gare de Rocamadour

      Roca 09-2012 (12)
Belle aprem de fin d'été....à l'invitation de Casta et Jacouille nous nous sommes retrouvés à 20 (+ un Gramatois :Francis ) à la gare de Roca...........j'ai vérifié, personne n'est venu en train !
il a fallu attendre le maire de Liourdre (19),qui depuis qu'il a une relation haut placée , s'autorise a prendre des largesses avec NOS emplois du temps ...........là : il mangeait avec belle-maman...
Direction L'hospitalet et Didier en grand organisateur a oublié l'appareil photo dans la voiture...tandis que le guide Jacouille se pose des questions à tous les croisements...ça craint !!!...
La température est idéale , les descentes avant la La grelottière et Lagardelle sont très belles ( une m'était inconnue).......et les remontées itou juste un peu raides...........
Nous croiserons la dépouille d'un chevreuil oublié par les chasseurs ... ce qui a rappelé le bon temps à Casta.................enfoirés !!!
Le gué de L'alzou : sec...plus loin , je n'ai jamais vu le gouffre de Cabouy aussi bas ! est ce pour celà qu'il y a autant de plongeurs ?
Remontée vers le plateau par le début de Combe Longue puis l'Echine de l'âne ... direction le moulin du Tournefeuille, Lydia serait tombée et Thierry B (l)'aurait culbuté(e) mais celà ne nous regarde pas ! ,nous apprécions toujours les beaux passages dans les marches avant le parking du moulin du saut et le sentier horizontal au bord du canyon.
Et là ,arrive THE marche , j'avais vu Rowel le LPiste la passer... après quelques travaux de voirie, Bernard décide de la tenter! bravo ........j'ai pas vu , mais nickel parait-il.........le héros du jour avait à se faire pardonner le fait de nous avoir ralenti après une piqure de guèpe et et une patte de dérailleur cassée....
Roca 09-2012 (8) 
Il ne nous reste plus qu'à descendre à Tournefeuille, Laurent est toujours réfractaire aux épingles......Dernière montée avant de rejoindre la Gare et là , les organisateurs qui ne font pas las choses à moitié nous ont préparé une collation avec du salé , du sucré et du houblon ! ( Bravo à André le maitre-décapsuleur ) , Casta a enfin retrouvé son appareil photo..........
Merci à Didier et Jacques pour l'organisation de cet aprem (ça change un peu de la montée dans les vignes de Glanes...), beau circuit , ambiance sympa .......mais avec eux , on savait !
A refaire ....ailleurs ...alors si quelqu'un a des idées...
    Roca 09-2012 (3)  Roca 09-2012 (15)

 

Roca 09-2012 (9)

Roca 09-2012 (13)

Roca 09-2012 (4) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'ai  la trace GPS de la sortie...et je peux la transférer ..sinon , il y a des comptes rendus sur le site  LPIVTT : comptes rendus  2009 et 2008<br />
Répondre
R
<br /> J'aurais bien aimé avoir l'itinéraire de ce parcours VTT qui tourne autour du village familial (Lafage 46 ROCAMADOUR où je passais mes vacances quand j'étais enfant est le berceau de mes ancêtres<br /> depuis 1550!). Je crois reconnaître certains éléments du parcours...<br /> <br /> <br /> (Roland, vététiste et routier, maintenant solognot)<br />
Répondre