Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par Babar46
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

 

 

roc10_img_05_039.jpg

.

 

 

 

En raison mauvaises prévisions météo, notre sortie annuelle au Plomb du Cantal a été repoussée au14 juillet  , aussi nous nous sommes  retrouvés quelques uns à cette rando de Carlucet.

Les 2 Célines, les 2 Gérards  , Christophe et son fiston , Pierre V, Alain ,  Eric , Fred , Philippe M , Thierry G , Jacquouille  , Claude ,  Cyrille… et l’inévitable Espéro-Cadurcien Gaël !

Comme souvent nous revenons sur le causse  (où les organisateurs sont très sympathiques…), en espérant que cette édition sera meilleure que la précédente…mais une fois de plus nous avons été un peu déçus…

Comme d’habitude le balisage est « minimaliste », pas toujours bien placé, et puis les rubalises vertes dans le feuillage sont vraiment à proscrire ( il faut changer de sponsor : le crédit agricole pourrait par exemple  soutenir les bleus , ah !  Mauvaise pioche ?   Ils le font déjà  …), enfin, tout cela nous a permis d’augmenter le kilométrage total…

 Nous avons eu  droit à 6km de route pour sortir de Carlucet et de sa banlieue !!!  suivis par des pistes en bord d’autoroute (pour la description de ce début de rando et pour la totalité du 40 km je vous renvoie au CR de Gaël sur le blog de cahors vtt).

Je décide de rester avec Cyrille,  Alain va vraiment trop vite et  Eric en single speed a un rythme qui n’est pas facile à suivre…  

Grosse confusion au ravito de Couzou où les 2 circuits se séparent avec un aller-retour pour le 60 ??? , Nous  y croisons Jacquouille qui nous est passé devant à la faveur d’un « jardinage »  (à ce moment là, il avait un petit sourire moqueur….)…

Thierry tout à ses bavassages  ne voit pas les panneaux et repart sur le 60 croyant  être sur le 40 ! (cela au su de quelques camarades qui le laissent faire…ah les enc… !!!)

La boucle supplémentaire du grand circuit est enfin plus intéressante  ( c’est difficile de faire moche autour de Roca !), descente  classique  de Couzou vers l’Echine de l’âne  et le bas de Combe longue , nous rejoignons les résurgences de Poumeysen et Cabouy avant de remonter  vers le GR : là nous avons pitié de Thierry qui  est sec comme d’hab…  nous lui indiquons le col de Majès où nous savons que se trouve le ravito ( ça lui évitera 10 bornes de « dur » ), Philippe décide de l’accompagner alors que Fred suite à un mal de dos récurrent a préféré couper un peu plus tôt ( lui ne se perdra pas dans ce secteur qui est un peu son jardin…).

 Nous embrayons en direction   des moulins de Caoulet et Cougnaguet en compagnie de 2 Labastidois , nous prenons à droite la grande montée par la route vers La Vitalie , suit  une descente rapide où Cyrille m’enfume non sans me chambrer : mais c’est le chant du cygne, il sait déjà que dans les bosses à venir il sera inexistant… arrive la  remontée infernale vers Lagardelle (que je n’avais jamais essayée en vtt) : nous avons  avons vécu l’enfer pour ne pas mettre pied à terre devant… l’autre, nos deux compagnons ont disparus ,  le gosse bien « entamé »,il ne va pas tarder à crier  grâce….  A Lagardelle nous prenons la direction des Fontaines, plus de frein à l’avant et… un tout droit dans la première épingle (je devrais basculer le vtt à l’envers pour retrouver de la pression dans le circuit).

Après le raidillon , nous partons à droite vers la fontaine basse pour nous diriger vers l’Alzou , à la route nous décidons de quitter volontairement le circuit pour éviter la grande cote qui rejoint le col de Majès  par des pistes , nous voulons tenter  le passage à gué ( un peu risqué vu la météo printanière : il y a quelques année j’y ai vu le Pitch avec l’eau à la taille…), effectivement il y avait de l’eau, mais bon , c’est passé en se mouillant à peine les pieds , ça valait la peine car cette option est vraiment plus jolie.

 Après  être remontés au  col, nous  retrouvons Eric et un jeune Strenquellois au ravito, après les vannes d’usage nous repartons ensembles vers Rocamadour d’où il va bien falloir ressortir … ça va être par le raidard vers le causse de Fouysselaze !

 En essayant de  passer au maximun  sur le vélo, je vais être lâchement agressé par un arbre qui s’est jeté sur mon genou, Eric a quelques mètres de là a entendu l’impact ! mais c’est pas ça qui va arrêter un VTT de la Cère !

  Descente vers le GR 46, celui-ci à été complètement défoncé pas les eaux de ruissellement  et  bien que dans la montée la pente soit faible, nous devrons passer à pied .

 De retour au ravito de Couzou, je découvre une énorme boule sur mon genou : après une rapide inspection dans mon cuissard  me voila rassuré, tout le matériel est en place !

 mais  tant que je n’ai pas mal, je décide de rentrer sans plus tarder.

Jacquouille n’est pas là ???  il arrivera une heure plus tard avec 75km au compteur,  soit- disant « égaré »… avec une jolie blonde de Cours…

62 km (sans les jardinages),  D+ annoncé 1800m (il faudrait que Cyrille confirme...). Reviendrons-nous à Carlucet l’an prochain ?

(On ne m’a pas gardé aux urgences, mais moi je n’ai pas fait intervenir le GRIMP46…)

 

SS853574

Commenter cet article

G58 25/06/2010 18:20



Ah! c'est pas trop tôt !!!!!


Pour ce qui est du matériel en place; tu te surestimes au vu de la taille de l'hématome!!!



calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien

Articles récents

Blog

Hébergé par Overblog