BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par CJOUB46
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

Le CR de CJOUB46

Départ groupé du parking place Guierle avec 500 VTTistes. Il y avait que du beau monde (Géraaard, Claude, Pierre V, Crozemaxx, et moi-même)
Greg et Michel qui ont accompagné beau-papa au départ. Au départ de Martel pour 42km 300 Vététistes dont Greg, Michel, Fred.

Le départ est lancé et je me retrouve tout devant juste derrière la voiture ouvreuse. Ça  a duré toute la traversée du centre-ville de Brive
et arrivée à la place Thiers, les 1ers gros braquets commencent à me doubler. Je laisse glisser tout doucement car 2 objectifs sont à atteindre. Le 1er: éviter les bouchons dans le camp
militaire et le 2ème: gérer l'effort pour permettre d'aller jusqu’au bout des 80km.

Le 1er objectif fut atteint et le 2ème il m'a fallu quelques piqûres de rappel.
Denis me doubla en sortie de Brive, puis Géraaard dans la montée du Bois Lafond près de Jugeals. Ces 2 là je ne les reverrai plus.
Les Chemins pour rejoindre Martel furent du classique du Brive-Roca avec quelques chemins empruntés lors d’une sortie Club organisé par Denis sur Martel.
Le ravitaillement à Martel est comme à son habitude très riche en denrées (soupe, rillettes, fruits et boissons). Pour ma part, passage à
Martel à 10h30.
Après une alimentation rapide direction le Mont Mercou puis descente sur St Sozy. Ensuite montée sur le pech de Pinsac suivi d’une belle descente sur le pont de Pinsac. De l’autre coté du pont le
3ème ravitaillement. Il y a affluence. J’y croise le Club de Meyssac avec 5 jeunes dont mon fils Donatien et 3 accompagnateurs. Il est
12h10, les 3/4 du parcours sont fait et moi je suis complètement ruiné, les crampes et les douleurs articulaires se font bien ressentir. Je me demande comment je vais faire pour aller jusqu’à
Rocamadour en passant par Calès (j’appréhende qu’il y ait une grosse cote). Les jeunes s’en vont, je me rassasie l’estomac et je vois arriver Claude pas très frais non plus. Nous décidons de
repartir, mais mon rythme est bien moins rapide que le sien. Je le laisse partir et je fini par rattraper les jeunes de Meyssac à 2km de Calès. Je décide alors de rouler avec eux et bien m’en a
pris car ça m’a permis de récupérer un peu. Arrivée sur Calès petite relance pour s’élancer avant la descente, et là, la chaine qui casse. Après une réparation rapide, descente tambour battant
sur la vallée de l’Ouysse. Passage au moulin de Caoulet puis le GR6 jusqu’au gouffre de Cabouy. Remonté sur le lac de Mages par Combe Longue où le Club de Strenquels s’impose une halte avant
cette montée interminable et dont la déclivité ne fait que s’accentuer. Descente dans la vallée de l’Alzou, traversée des parkings puis remonté par la route jusqu’à la porte de Rocamadour, de
nouveau une surprise, des escaliers bien raides où le portage des vélos s’impose, puis un sentier à forte pente pour nous emmener au point de vue. Là c’est presque fini, il ne nous reste plus
qu’a rejoindre l’arrivée qui est au Château. Il est 15h00, je retrouve Fred, Philippe et Claude. 1h plus tard c’est l’arrivée de Pierre.

Brive Roca 2011 332 Brive Roca 2011 335 Brive Roca 2011 341

Brive Roca 2011 347 Brive Roca 2011 330Brive Roca 2011 316 Brive Roca 2011 288

cjoub46 29/03/2011 21:09

Des photos du Brive-Roca 2011 sont visibles sur www.c.v.g.free.fr

crozmaxx 26/03/2011 20:27

ce sont des critiques qui ont pour but d'améliorer la rando

aprés évidemment, il faut saluer les bénévoles et les organisateurs, mais ils faut aussi que ceux ci écoutent les analyses de chacun ca et là et se nourissent de ce retour d'expérience

mais dans leurs cas, cela fait de nombreuses années qu'on répéte les memes choses en vain: trop cher, pas de repas compris, trop roulant, débalisage mal fait... sauf l'édition 2009 je me répéte,
qui était trés réussie: beau temps, circuit super, dans ce cas, on oublie les 20e, tant pis

mais a part ca, c'est toujours un plaisir de partir de la guierle et de retrouver les copains en début de saison pour ralier rocamadour chacun a son rythme et donc, j'y reviens tous les ans
pour cela avant tout

avant "brive rocamadour", il y avait un autre raid qui d'appelait "bonaguil rocamadour" et qui a eu lieu 2 ou 3 ans de suite puis s'est éteint: c'était super

guegan alain 26/03/2011 17:50

Pour moi ,je suis peut etre égoiste ou éxigent ,mais à 20 euros pour 80 bornes on le devient exigent
!
A ses tarifs là sa devient une pompe a fric
!!!
En plus les ravitos ne sont pas a la hauteur du prix ,pas de douche a l'arrivé,et en plus des frait de carburant pour retourné a brive pour récupéré sa voiture ,par raport a sertaine rando ou le
prix reste abordable,ou il y a tous a l'arrivé + des ravitos consistant .

Pour finir moi aussi je suis bénévole pour donné un coup de main a notre propre rando ! .

babar46 26/03/2011 13:01

Ok Eric , mais ceux qui s'autorisent à faire des critiques dans ce blog sont aussi des bénévoles qui etc...etc...

Pour ma part le repoche que je fais à cette rando est le prix prohibitif ! celui ci devrait permettre à l'organisation de financer ( si manque de bénévoles)  après la
rando: nettoyage et débalisage  plus respectueux...comme cela n'a pas été toujours fait ( cette annéee sais pas !) et dont les riverains par amalgame ont rejeté la responsabilité sur
les praticants locaux...

eric 25/03/2011 23:57

salutations aux vtétistes de la région ,je viens de lire certains de vos commentaires ,il est vrai que la brive roca que c'est un peu cher ! j'ai aussi trouvé qu'il manqué beaucoups de jus
d'orange ,ni de coca cola etc... 3 ravitaillement ,un peu juste ma foi ,sur cela on peut etre mécontent ,mais malheureusement ;ils ne changeront pas ,car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de
clubs de régions différentes et c'est chaques années ainsi !

pour le circuit, tout le monde ne le connait pas ,et il est certains que pour ceux qui sont de la région soit décu ,le but aussi c'est de sortir a plusieurs ,pour moi ,je fais de la course a pied
aussi et je refais souvent les memes circuits (marathon ,semi marathon ,trail ,courses de fond ultra ) et c'est moins chers avec des ravitaillements tous les 5 klms avec tous ce qu'ils faut ,je
vous y invite !

faut aussi reconnaitre que les organisateurs ,ceux qui trace le circuits et les bénévoles qui servent toutes la journée ,il faut les remercier ,car c'est grace a eux aussi qu'il existe ces randos
!!!!! a force ,comme dans la vie ,on est exigent ,egoistes  on peut aussi montrer a nos jeunes que l'on peut prendre du plaisir la ou il y en a !

messieurs les vtétistes ,soyons indulgent ! remmettons nous a nos pédales et faites partager votre passion a travers le sport !

calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien