Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

BRIVE ROCA LE Compte rendu par CJOUB46.

Température et ciel plutôt clément pour les +300 vététistes au départ de Brive. La météo n'a pas effrayé tout le monde.
Seulement 2 VTT de la Cère au départ de Brive Eric L et moi-même (merci à Nadège pour nous avoir accompagnés de si bonne heure).
Départ vers Cosnac puis les chemins classiques empruntés lors des précédentes éditions ou randos Cosnacoises.
Quelques bourbiers gavés par les pluies nocturnes de la veille. Ca a permis de faire quelques sélections auprès des plus prétentieux ou parfois maladroits.
Eric est bien sûr parti devant jusqu'à ce que je le rejoigne au pied de Turenne, et après l'avoir chambré un petit peu, il pris la poudre d'escampette pour ne le revoir qu'à l'arrivée (évidemment,
il ne s'arrête pas à tous les ravitaillements, lui). Pour ma part petit ravito à Turenne.
Ensuite nous avons emprunté les chemins toujours classiques en passant par la vallée de l'Adou le moulin de Murel puis montée vers la D840 et descente sur Martel (Désolé pour le manque d'info sur
les lieux-dits traversés mais je n'ai fait que suivre le fléchage sauf une fois ou il a fallu que je fasse demi-tour).
Petit ravitaillement à Martel et reprise de la bicyclette à 10h30. Quand j'ai vu l'heure j'ai compris que ça aller ce faire ressentir par la suite (comme d'habitude).
La pluie fait son apparition et le vent se lève.
Direction St Sozy par le mono-trace qui longe le mont Mercou. Puis le sous bois avec ses racines apparentes et ses descentes bien boueuses empruntés par les participants du Martel-Roca. Malgré le
nettoyage des lunettes à Martel, celles-ci se sont vite recouverte d'une couche de boue.
Direction Meyronne sous la pluie battante et montée sur la Boissière (là, c'est fait ressentir les efforts de la première partie) je profite de la monté pour rattraper le dernier concurrent du
44km qui est une mamie de 70 ans où son mari l'attend en haut de la cote (Géraaard t'as de la concurrence mais pas de soucis à te faire). Descente dans Montvalent, remonté par la halle jusqu'au
point de vue et direction Veyssou où nous attend le dernier ravitaillement. Le club de Strenquels et Carlucet sont présent et se tirent les moustaches dans une ambiance euphorique. Après mettre
bien rassasié, calvaire sur la mono-trace bien boueuse due à l'averse matinale. Le sol est parfait pour coller aux pneus et ralentir encore un peu ma progression vers Roca. Quelques km plus tard je
rejoins une partie du club de Meyssac en plein travail d'atelier de mécanique puis encore quelques km et je rattrape Donatien et 2 de ces camarades en pose coupe-faim. Je repars devant il reste à
peine 15km. De temps en temps l'énergie revient surtout dans les descentes où je me régale à dépasser les retardataires. L'arrivé sur Roca se fera par l'hospitalet avec une arrivée au château au
bout de 86km et 5h45. Eric et bien sûr déjà là depuis un bon peu, de plus qu'il s'est arrêté pour porter assistance au dépannage de Pierre V qui évidemment a déchiré son pneu.

Voilà, une petite bière pour finir et l'édition 2012 est passée. Ca fait toujours plaisir de retrouver les copains à l'arrivée.

Pour info, il y avait aussi la triplette Laurent, Maurice et Christophe au départ de Martel avec Pierre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article