Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par OO
CR Luchon

Samedi et dimanche 26-27 juillet 2014 ENDURO DE LUCHON

Arrivée le vendredi soir sous un gros orage. Les locaux nous annoncent qu'il pleut abondamment depuis plusieurs jours et le terrain sera très gras. Le lendemain, la bonne humeur est là; on est tous prêts pour le départ. Direction les "œufs" pour monter en haut de la station.

5 VTT de la Cère, sont au départ, par ordre de plaque 116 Cédric B 117 Florent VH 118 Grégory B 119 Olivier O 120 Rémi J Sur 180 participants.

Nos amis Taufflards sont également présents

SP1 La première spéciale est annoncée très longue, 1100 m de D- et beaucoup de difficultés techniques qui s’enchaînent, encore plus dure vu les dernières pluies. Florent s'attend à se faire dépasser par Grégory qui est très concentré. Pour ma part, j'ai la pression; derrière, Rémi va me pousser, il m'a doublé à plusieurs reprises à Millau. Le début dans les alpins n'a pas de difficulté, ensuite, c'est la plongée dans le bois, pilotage à vue, dévers, boue, racines, passages étroits, faibles appuis. C'est pas facile, il faut rester précis, et très vigilant ... Plusieurs petites chutes. Plusieurs relances, puis on reprend un sous bois. Tout peut se jouer dans cette spéciale. Arrivée en bas, on est au complet, pas de bobos ni de casse méca. Florent et Rémi sont en super forme, Grégory reste concentré. Cédric est déçu, il a eu du mal à entrer dans la course. Quant à moi, j'ai mieux géré que l'année dernière.

Liaison 2 La seule avec un peu de pédalage. environ 500 m de D+, par la route. On motive Rémi qui a mal aux jambes. Grégory à une crevaison lente, on regonfle, puis on finit par mettre une chambre. Début des galères! SP2 Rien a voir, c'est roulant, du rythme, des épingles c'est super Arrivés en bas, Grégory est à plat, il lave son pneu et met une autre chambre.

Liaison 3 On monte encore, par la route, puis un ravito. Gregory nous rattrape. on continu à monter par un chemin SP3 Assez courte, elle nous rapproche de la ville. Arrivés en bas, Grégory a la chaîne brisée. Merci Hervé pour le prêt de pièces; on a une chaîne d'avance ! On se dépêche de réparer dans la file d'attente du remonté.

Liaison 4 On remonte par les "oeufs", on descend un autre versant. SP4 environ 500 m de D-. Elle commence roulante, virages relevés qui se succèdent, chemin à 4x4, puis des dévers, terre et racines. Un passage est impossible à vélo, en tout cas pour nous, même à pieds il est compliqué. Grégory a encore crevé! Il finit à plat. Sur la crevaison, la jante à souffert.

Liaison 5 Grégory fait la liaison à pieds. Avec Cédric on se relaie pour tracter le vélo. On arrivera à temps SP5 La dernière de la journée, avec arrivée dans le village. La fatigue est importante. Après réflexion, Grégory choisit de terminer à plat. De toute façon le cercle de la jante est HS. "tu vas me doubler" me lâche Grégory avant son départ. Du sous bois, des épingles en glisse, du goulet, des appuis hauts. Et ... une belle chute, je suis sonné, un peu perdu ... je repars ... un commissaire me reprend... dans l'autre sens c'est mieux ! Ensuite, un saut, assez haut, nos avis divergent, entre 1.2 et 1.5 m de haut. Vu mon état, je passe à pieds. Ça repart, un single, des passages empierrés, en ruisseau ... Puis l'arrivée en ville. J'ai pas rattrapé Grégory, il a roulé !

Fin de la première journée ! Bilan, pas mal de casse méca pour Grégory, pour le reste du groupe ça va mieux.

Apéro , résultats, puis repas entre participants et un gros dodo !

Dimanche: On part par ordre de classement de la veille. Grégory 42 - Florent 63 - Rémi 96 - Olivier 97 - Cédric 110 Rémi est déjà 2 ème cadets. Il va rouler, mais sans trop de risques. Le premier cadet est loin devant et le troisième loin derrière Grégory demande autorisation aux commissaires à changer de matériel.

On reprend les "oeufs" direction le départ de la SP1 SP6, en partie commune avec la SP1 de la veille, elle conserve des difficultés. Il n'a pas plu depuis vendredi soir, le terrain a séché. C'est mieux, on prend plus de plaisir. Pour ma part j'ai du mal en entrer dans la course.

Arrivés en bas, Cédric est en forme, il a envoyé. Florent est énervé, il a crevé. En remontant la chambre neuve, celle-ci se perse. Je vérifie mon vélo et lui laisse ma chambre renforcée et ma pompe. Cédric et Rémi vont devoir rester avec moi en liaison pour m'assurer.

liaison 7 On reprend les oeufs, puis on descend, toujours en liaison par la SP4 de la veille. Sur une cassure, grosse compression, Rémi qui est devant moi s’arrête la roue AR bloquée. On comprend rien. La chaîne est coincée à mort sous le petit plateau. Impossible de tirer la chaîne ou de tourner les pédales ... En fait, elle est écrasée contre le cadre par le hauban AR. On met le vélo à l'envers, je monte dessus pour écraser l'amorto pendant que Rémi enlève la chaîne; ouf ! on repart Il y a du retard pour le départ de la SP7. On retrouve Grégory. Il a galéré dans la SP6, privé de son frein arrière; il a vraiment la poisse ce week-end !

SP 7 Elle attaque sur du roulant, c'est rapide, des virages, des chicanes pour casser la vitesse dans les droits ... en retombe sur la SP5 de la veille pour finir jusqu’à l'arrivée en ville ! Grégory finit avec la roue AR bloquée par le frein! un coup il freine pas, un coup il bloque ! il doit finir en courant en portant le vélo ! dommage, on était pas là pour voir ça.

On a tous fini, un exploit !

Rémi termine 2ème de sa catégorie Cadets. Félicitations Rémi !!!!

Scratch temps total Jour 1 Jour 2 1

Cédric LACASTE 1 01:00:31 00:37:36 0:22:55 52

Grégory B 52 01:16:05 0:46:30 0:29:35 73

Florent VH 73 01:21:59 0:49:20 0:32:39 89

Rémi J 89 01:26:02 0:54:57 0:31:05 95

Olivier O 95 01:28:05 0:55:11 0:32:54 107

Cédric B 107 01:33:23 0:58:30 0:34:53 Olivier

CR Luchon
CR Luchon

Voir les commentaires

Publié le par LM
RANDONNEE VTT LAMOTHE-CASSEL le 03/08/14

DIMANCHE 3 AOUT 2014 PARKING DE LA MAIRIE CONVOCATION : 08h00 DEPART : 08h30 DERNIER 09h00 DISTANCES : 18, 25 et 35 km • DENIVELE : 890m PARTICIPATION 5€ A L’ARRIVEE, CASSE-CROUTE OFFERT AUX PARTICIPANTS RENSEIGNEMENTS : 05 65 21 03 96

REGLEMENT La participation à la randonnée implique l’acceptation du présent règlement : Est régulièrement engagé(e) le(a) participant(e) ayant acquitté le montant de sa participation (5€). La randonnée est ouverte à tous les cyclotouristes de plus de 15 ans. Les participants mineurs doivent être munis d’une autorisation parentale. Le port du casque est obligatoire pour tous les participants et la durée de l’épreuve. Les participants sont tenus de respecter l’itinéraire balisé et le code de la route Dernier départ 09h00. En cas d’abandon prévenir les organisateurs. Les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit, voir d’annuler l’épreuve selon les circonstances

Voir les commentaires

Publié le par OO
NATURAL GAMES - MILLAU 2014 compte rendu

Les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014 Arrivée vendredi soir, retrait des plaques au village des NG et préparation du matériel Jour 1 180 inscris Samedi matin, breefing à 8h30, puis départ en navette pour gagner du D+. Arrivée sur le plateau, on commence par la longue liaison 1 de 10 km et 180 m de D+. Spéciale 1: 3,5 km elle est rapide, sans réelles difficultés, idéale pour commencer. Rémi arrive en bas lancé, première crevaison, vite on répare Liaison 2, on remonte de 500 m de D+ sur le plateau. Après 300 m, crevaison de Florent, on répare. Spéciale 2: toujours 3,5 km, mais plus physique, du single avec des passages techniques, très techniques ... Liaison 3: les navettes nous remontent sur le plateau. On doit alors refaire la longue liaison 1 dans l'autre sens. Spéciale 3: environ 2 km, assez rapide avec quand même des passages techniques. Rémi arrive en bas avec la roue AR crevée, encore. Il a crevé juste après le départ et à tous descendu à plat, chapeau ! Liaison 4: trés courte, environ 1 km Spéciale 4, plus courte, rapide et moins technique avec une grosse relance au départ, elle arrive au parking du départ A l’arrivé on est tous fatigué, on fait le bilan, quelques chutes sans bobo, 3 crevaisons. Les compteurs affichent 45 km, mais on c'est régalé ! classement jour 1 Grégory B 25 min Olivier O 29 min Remi J 30 min Bernard J 30 min Florent VH abandon sur crevaison non réparable Le soir, on profite pour faire l'entretien des vélos et Rémi repartira avec pneu AR et chambre à air neufs ;-) merci à Hervé pour les pièces Ensuite, une petite soirée détente au Natural Games Une bonne nuit de sommeil, de gros orages et 10 mm de précipitations plus tard, Jour 2 Au petit matin, les précipitations nocturnes nous ont un peut dé motivé. il y a beaucoup moins de monde que la veille, les campeurs n'ont pas pu dormir, et beaucoup d'abandons de la veille. On recommence, tout comme hier, exactement le même circuit. Les précipitations ont rendu encore plus techniques certains passages, mais dans l'ensemble, le circuit ce fait bien. Même si dans la spéciale 2, après une jolie chute, je n'arrive pas à me dégager du vélo, Rémi en profite pour me doubler, et Bernard et juste derrière. En fait je n'arrive pas à suivre Rémi qui descend vraiment bien et à l'arrivée, j'attends Bernard qui arrive privé de son frein AV après une petite touchette avec un petit arbre ! il parait que l'arbre n'a rien Bernard va réparer son levier de frein en 10 min avec un bout de bois, 3 rilsan et un morceau de rubalise. Mieux que neuf ! Encore 45 km dans la journée, on fait le bilan, encore des chutes, une poignée de frein cassée, mais pas de crevaison Classement jour 2 Grégory B 26 min 11 s Rémi J 31 min 34 s Olivier O 31 min 50 s Bernard J 32 min 18 s Florent VH 32 min 55 s SCRATCH : 1 M BEAUDENOM en 45 min 04 s 18 Grégory B en 51 min 24 s 70 Olivier O en 1 h 00 min 51 s 75 Rémi J en 1 h 01 min 42 s 76 Bernard J en 1 h 01 min 54 s ... Florent VH Catégories Cadets: 3 Rémi J Premier podium des VTT de la Cère en Enduro Master 1/2: 6 Grégory B Très jolie place ! 23 Olivier O Master 3/4/5 15 Bernard J Olivier O VTT de la Cère - Bretenoux

site

NATURAL GAMES - MILLAU 2014 compte rendu
NATURAL GAMES - MILLAU 2014 compte rendu

Voir les commentaires

Publié le par LM
Randonnée du Vignon à STRENQUELS le 06/07/14

3 circuits VTT : 20, 30 et 50 km

Inscriptions : 7h30 à 9h30 - salle des fêtes de Strenquels 12h - récompenses, pot de l’amitié et repas salle des fêtes Responsables : Pascal PINOL 195 lot. St Germain 46110 Vayrac tél. 05 65 37 06 91 - 06 08 70 14 72 pour la route Pascal LEGLAIVE Puy d’Arquié 46600 Martel tél. 05 65 27 26 37 - 06 65 44 84 40 pour le VTT.

Trois circuits VTT 20, 30 et 50 km à travers les bois et les prés des communes de Strenquels, Cazillac, Sarrazac et Martel. Les trois parcours de moyenne difficulté empruntent des chemins et sentiers communaux propices à la pratique du VTT.

Voir les commentaires

calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien

Articles récents

Blog

Hébergé par Overblog