Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par JC.D
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

Resize of photos 157Resize of photos 144 

Resize of photos 150Resize of photos 141

 

Petit compte rendu rapide de Salers. Départ à 7h de Gramat avec ma femme et un de mes collègues. Route sans encombre et en bon état à côté des routes du Lot avec une arrivée à Salers à 8h45 (ça fait pas loin en fait). On retrouve les collègues de Bretenoux qui étaient arrivés quelques minutes auparavant. Déchargement des vélos puis direction retrait des dossards. C'est très bien organisé, pas d'hésitation pour trouver, peu d'attente, un sac à eau en cadeau. A 9h15 on est prêt à partir. Il faut être un peu patient car le départ est à 10h mais bon il fait beau et le village est joli. Départ à 10 h pour rallier un second départ au village du bas (750m) et tout ça au son des Bandas (super ambiance, de même pendant le reste de la course). Je m'élance avec mon collègue à un rythme moyen

Resize of photos 154Resize of photos 155

 

Resize of photos 149 Resize of photos 153

pour pas trop se cramer dès le départ tandis que je vois Denis, Eric et Gérard partir à fond devant.La première côte est très longue (6km) mais tranquille car bien roulante. On enchaîne ensuite par un portage où on croise Gérard et son dérailleur cassé Resize of photos 152Resize of photos 156

puis on enchaine par un second portage assez long (pratique pour les photos) jusqu'en haut du col dont je me souviens plus du nom (1400m). Ravitos en musique au sommet avant d’entamer une longue descente. Celle-ci s'avère peu ludique est très exigeante car très piégeuse et pleine de boue. Je perd le collègue qui préfère jouer la sécurité et continu seul pensant qu'il me rattraperait dès que ce serait plus roulant mais ce ne sera pas le cas malheureusement car cela restera technique pendant une trentaine de km. On enchaîne une succession de petites montées, plat, descentes, très boueuses, traversées de rivières (du VTT aquatique presque par moment) jusqu'au Falgoux. Ces passages très exigents sont heureusement ponctués par 2 ravitos. On entame ensuite la seconde grosse remontée dans les bois (750m->1100m) pour revenir sur le plateau. Ça se monte pas trop mal même si c'est raide et qu'il faut faire quelques portages. Arrivée sur un magnifique plateau plein de vaches et son ravito bien venu. C'est la fin des hostilités. Les 10 derniers km sont plus faciles malgré un gros passage de boue et un soleil de plomb sans ombre. 2 km de route. Une petite descente amusante et la remontée dans le centre de Salers. Super ambiance et plein d'encouragements. Je finis pas trop cramé en 4h30 contrairement vélo recouvert de boue. Le circuit faisait à peu près 58km et 1700m de D+.
Bravo à Denis pour sa perf (20ième).
Ma femme a fait le 10km de la Buronnière est très contente de cette course pour le circuit, l'ambiance et pour avoir bien couru car c'était sa première compétition et son premier 10km. Elle l'a trouvé exigent surtout à cause de la boue.
Au bilan : super course, très bien organisée et une ambiance rare comme me l'avait décrit Eric. A refaire l'an prochain!

Resize of photos 142Resize of photos 143

Resize of photos 164Rotation of Resize of photos 146

Voir les commentaires

Publié le par LM
Publié dans : #Information

Et voici nos mousquetaires à la pastourelle : P1040247P1040244P1040245

Voir les commentaires

Publié le par julien
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

Etant le seul représentant du club lors de l'édition 2012, je me sentais obliger de faire un effort sur la présentation, donc nettoyage complet du vélo, dégraissage de la chaine, changement du pneu arrière....... bref prêt à en découdre.
en plus pour coller à la nouvelle philososphie du club (un peu de lèche auprès du président n'a jamais fait de mal à personne),je prend le train vendredi midi direction le lioran, bilan carbone nul, afin de rejoindre mes potes aux fonds de cère où nous avions louer un chalet pour le week end.
au menu de ce vendredi : terrasse, bière, truffade vin rouge.
le lendemain, réveil avec la bouche sèche car la truffade c'est définitivement trop salée, ouverture des volets et c'est le drame: brouillard, averses et le thermomètre qui dépasse pas les 10°. je me prépare à reculons, et je me demande bien à quoi ça a bien pu servir de laver le vélo.
sur la ligne de départ 600 tocards, et c'est parti par les pistes de ski du rocher du cerf, la moitié des engagés à pied, et moi pour me faire remarquer, je monte en zig zag, c'est pas très beau mais ça marche...
Mes craintes d'avoir que des chemins forestiers se révèlent en partie vraie car sur l'ensemble du parcours tout se montera sur le vélo en majeure partie sur de larges pistes voire de la route. Par contre les descentes sont assez intéressantes,avec pas mal de passages en single, des passages avec des racines.... la première partie du parcours se situe de part et d'autre de la nationale jusqu'à Laveyssière puis direction le col de la Molène par 2-3 coups de culs bien sympas jusqu'au 1er ravito, ensuite route jusqu'au col un peu longuet. par contre la descente rapide et bien sympa.

je vous transmet le lien pour le parcours complet.
http://www.oxygenchallenge.com/2012/fr/parcours_vtt.htm#xc55

la première partie du parcours jusqu'au col de la molène est assez boueuse puis le reste est assez sec puisque tout à coup le soleil est de la partie. ces changements de conditions ne plaisent pas à ma chaine toute propre que je n'avais pas assez graissée avant de partir et elle commence à remonter. le ravitaillement technique se situant au col de prat de bouc me voilà en quête de graisse qu'un paysan d'Albepierre me donnera gentiment. le parcours monte ensuite au Ché puis rejoint le col de prat de bouc par les pistes de ski de fond. De là, la dernière montée, avec un bonne gestion des crampes se fait sur le vélo jusqu'au pas des alpins. la descente finale commence par les pistes de ski, chiante, puis se terminent dans les bois de la prairie des sagnes, plus joueur.


au final, 55 km, 2300m de denivellé ( je suis pas sûr du compte), 4h 50 sur le vélo; 5h10 de course, il fallait la faire au moins une fois car en terme de paysages c'est sympa, l'organisation est top, c'est ASO les organisateurs, par contre pas trop de recherche sur les chemins.

Voir les commentaires

Publié le par LM
Publié dans : #Information

TOUTES LES INFOS : ICI


Cette année encore le comité des fêtes de la commune de Brengues est heureux de vous accueillir pour la 4ème édition de cette journée.

Cette nouvelle édition du Roc Quercynois aura lieu le 27/05/2012.

C'est parti!!! La cuvée 2012 du Roc Quercynois qui aura lieu le 27 Mai 2012 est sortie du pressoir.

Nous espérons et croyons que de cette mouture sortira un trés bon millésime avec de nouveaux sentiers (dont un entièrement tracé et débroussaillé par notre équipe de "pisteurs"). Tracés faits de beaux singles, de descentes enivrantes mais n'oubliez pas que pour descendre il faut monter aussi!!. Vous découvrirez des points de vues magnifiques sur les vallées du Célé et du Lot, donc au menu pentes et côtes (normal pour un jour de PENTECOTE).

Les circuits sont au nombre de 7 soit 2 de plus que l'année dernière.

* N°1 : 20 Km pour les jeunes débutants et novices avec 400m+
(Accompagnée d'adultes et Navette mise à disposition pour le départ)
* N°2 : 24 Km pour les jeunes débutants et novices avec 500m+
* N°3 : 36 Km pour des pratiquants un peu plus régulier avec 900m+
* N°4 : 48 Km pour des pratiquants régulier avec 1400m+
* N°5 : 61 Km pour des pratiquants plus confirmés et techniques avec 1900m+
* N°6 : 72 Km pour des pratiquants confirmés, endurants et techniques avec 2300m+
* N°7 : 87 Km pour des pratiquants trés endurants et techniques avec 3000m+

Les données altimétriques sont fournies par OPENRUNNER avec une marge d'erreur possible.
Tous les circuits sont disponibles dans la rubrique "Les Circuits", amusez vous à cliquer sur le bas du curseur du profil, déplacez-le et ainsi suivez le déroulé du circuit.

En parallèle une rando pédestre est organisée, avec 2 beaux circuits de 12 ou 18 Km, et bien sur comme d'habitude des ravitos copieux et un bon repas aligot/veau d'aveyron à la fin de la rando.Roc quercynois 2012

Voir les commentaires

Publié le par LM
Publié dans : #Information

La Pastourelle 2012

Toute les infos : ici

pastourelle-2012-350px

Voir les commentaires

Publié le par LM
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

    LES PHOTOS

RANDO-2012 5699 RANDO-2012 5702

RANDO-2012 5711RANDO-2012 5725

RANDO-2012 5739 RANDO-2012 5762

La suite : ici ... Les photos : d'andy et  de Denis

Voir les commentaires

Publié le par LM
Publié dans : #Information

Toutes les infos : ici

Voir les commentaires

Publié le par LM
Publié dans : #Information
        Rando Cere & ségala le 13 MAI 2012          
ERRATUM : GRAND CIRCUIT 78 KMS AU LIEU DE 75
MOYEN CIRCUIT 53 KMS AU LIEU DE 50 KMS
COMME ANNONCE SUR LA PLAQUETTE
plaquette rando recto
plaquette rando verso-copie-1
 

Voir les commentaires

Publié le par OO
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses
 
Des nouvelles de l'enduro de dimanche  
Dimanche 29, Enduro VTT des TAUFFLARDS - UFOLEP à LES CARS au sud de Limoges.
Temps froid avec quelques averses.
Terrain gras et glissant.
100 Participants,
dont Bernard J
oo-bj 4062
et Olivier O du VTT de la CERE et
oo-bj 4362
Florent V H de Strenquels
oo-bj 4064
Les conditions ne sont pas terribles, mais l'ambiance Enduro est quand même au rendez-vous.
La première spéciale donne le ton. Longue et roulante, avec des relances après chaque virage, elle permet un contact progressif avec le terrain.
Les 5 spéciales suivantes, sont elles très techniques, en tout cas sur terrain gras, et pour ceux qui arrivent à tout passer sur le vélo. Le rythme des liaisons, imposé par les horaires individuels de départ à chaque spéciale, est un peu physique mais au moins on ne s'est pas refroidi en attendant notre tour. Les spéciales sont super bien amménagées, sauts, virages relevés, épingles ...
Pour les sauts, des échappatoires sont aménagés ... . Pour ma part, j'ai pris tous les sauts, ils sont super, pas de pièges à la réception, à part la boue....
Bref, de la glisse, des sauts, des trajectoires approximatives, pas de bobos ... et des bières à l'arrivée que du plaisir !!

oo-bj 4150 oo-bj 4153 oo-bj 4220
Classement SCRATCH:
SPE1 SPE2 SPE3 SPE4 SPE5 SPE6 GENERAL
18 Olivier O 3:02 3:18 5:03 4:40 1:58 2:48 20:49
19 Bernard J 3:06 3:25 5:07 4:28 1:56 2:49 20:51
23 Florent VH 2:59 4:04 4:52 4:35 1:55 2:44 21:09
Des 19-39 ans:
11 Olivier O
13 Florent V H
des 40 et +
4 Bernard J le podium est manqué de 1 minute, pas de regrets. Il faut dire qu'ils envoient, les moins jeunes !!!
Un super Enduro !! A refaire sur le sec
oo-bj 4364  oo-bj 4449

Voir les commentaires

Publié le par LM
Publié dans : #Information

 

LE CARLUCET CLUB VELO (46500 à côté de gramat), organise sa RANDO LUNE LE SAMEDI 5 MAI 2012

DEPART 22H00

Tarif : 5€ et gratuit pour la FFCT

Inscriptions de 20h30 à 21h30

  Randolune Carlucet 2012

 

Voir les commentaires

calendrier

09/06/13 - Roc Mоntcuquоіѕ - 16/06/13 – La Carlucétoise 30/06/13 - Roc Cadurcien

Articles récents

Blog

Hébergé par Overblog