Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Publié le par Babar
Publié dans : #Comptes rendus des Randos & Sorties diverses

                    


Il n’y aura pas (hélas) d’illustration photographique, mais sûrement des images qui bougent (Christophe ?).

 Dans la semaine précédente nous nous sommes comptés et nous craignions de nous retrouver qu’une poignée de vététistes et …surprise dimanche matin 14  au départ de Bretenoux bientôt rejoints à St Jacques des Blats par Olivier (la tête dans le c., imbibé par les vapeurs alcoolisées du tournoi de rugby de Bretenoux et Bernard, cheveux ébouriffés de retour qu’il était du concert d’ACDC à Paris…) , puis Max et Pierre( normaux ,eux…).

 

Température assez « tiède », soleil voilé, nuages menaçants à la mi-journée, mais la pluie a eu le bon goût d’attendre le chemin de retour …

 

9H30 : départ toujours aussi raide vers le Gliziou  qui en fait souffrir plus d’un(e) , D’ailleurs certains proposent éventuellement de faire le circuit à l’envers l’année prochaine( la remontée des crêtes de la Tullière au Plomb  et la descente sur le Lioran me laissent dubitatif…faut voir …).

A force de parler du portage du Griou celui-ci m’a semblé plus facile ??? , avant de rejoindre le col de Rombière nous avons croisé quelques pédestres qui comme tout ceux rencontré au cours de cette journée ont été très sympas avec nous (mais à 18 on peut faire les malins…), à partir du col  descente « free-ride » vers les Chazes , André nous a trouvé la meilleure trace dans les tourbières , puis comme d’ab nous nous sommes tiré une bonne bourre jusqu’à… l’apéro au col de Cère où nous avons eu le plaisir de retrouver les « routards » Aude , Gilles et …Domi ( même pas de boissons revigorantes dans les sacoches !!! , heureusement Gérard avait des munitions au frais , tandis que Tétard et André ont pallié aux lacunes de Pierre et François : merci pour le pinard , il ne faut pas faire le Plomb en état de déshydratation …). Petit casse-croûte avant de rallier le Lioran par les pistes (sur lesquelles, Lydia, il n’est pas nécessaire de prendre les escaliers…).

Jean-Pierre a inscrit son nom au palmarès : à peine fatigué de sa cyclo de la veille dans la canicule des Pyrénées (avec juste un Tourmalet et quelques autres amusements…) : 37mn pour lui et 59mn pour le(a) dernier(e) , Lydia  a enrhumé quelques garçons !et le Spark de Thierry n’a pas fait de miracle( il nous promettait une «  attaque imminente » ! je rigole …)

Petite pose et chemin des crêtes jusqu'à la croix de pierre.

JP probablement grisé par sa montée plomb nous a offert la gamelle de la journée  suivie d’un passage commando dans le bourbier avant le Buron de la Tullière (bon d’accord, je suis tombé 2 fois,  mais …discrètement…).

Dernier portage aux « orgues » avant la dernière descente technique (m.! encore un pied !).

 

Arrivé à 16h à Thiézac : c’est pas mal pour un groupe de 18, nous n’avons pas roulé très fort mais régulièrement, aucun pépin mécanique ( !).

Petite douche dans LE lavabo des toilettes publiques avant de redescendre dans la vallée de la Cère.

 

(Vous pouvez compléter ce CR et  le renvoyer  à tous !)

 

 

Voir les commentaires