BRETENOUX VTT

Conçu pour les VTTistes de la Cère ( et d'autres) afin de pouvoir échanger différentes informations.

Le CR: d'autres photos et vidéos suivront

Samedi 29, Florent N°146, Olivier N°147, Aurélien N°148

à 10h00 arrivée à Millau
mauvaise nouvelle, trop tard pour les reconnaissances des spéciales 1-2 et 3; tan-pis, nous nous tenons prêt pour les reco de 12h00 des SPE 4 et 5 ! et en profitons pour passer les vérifs des vélos et trouver des poignées pour remplacer celles de Florent qui n'étaient pas bouchées.

Montée en camion, petite liaison en vélo et c'est partit... Les panoramas sont superbes, les tracés aussi, mais surtout dur et très physique, les spéciales nous paraissent relativement longues.

On rentre au Natural Games, on doit réaliser le prologue, petit tracé de 350 m sur herbe avec des éléments en bois. Nous avons droit à un passage en reco puis à 19h00 nous nous élançons devant un public enthousiaste avant les finales de DIRT puis les concerts.

Le lendemain, présence au départ à 7h45. Nous partirons par ordre de N° de plaques. Pour nous premier départ de la SPE 1 à 10h00. Un peu de stress car nous n'avons pas reconnu ces spéciales. Surtout que la 3 est annoncée très dur !

SPE 1

Les spéciales sont bien longues, techniques et physiques. D'entrée, dans le single, par 2 fois je m'accroche à des arbres et perds du temps. Aurélien aura aussi un acro, mais ne sera pas ralenti pour autan, il me rattrapera avant la fin de la spéciale. Il se fera également rattraper par le N°149 qui arrive super fort !

SPE 2

ressemble un peu à la première. J'ai toujours du mal à rentrer dans la course ... mais derrière sa arrive super fort !

SP 3

On part sur du roulant, puis on plonge dans la descente. Effectivement ça descend fort. Succession d'épingles serrées et quelques passages en rocher difficiles voir impossibles (pour nous en tout cas). A la fin de cette spéciale je rattrape Florent qui se sort super bien dans un pierrier pour me laisser passer !! derrière moi le 149 qui a déjà du doubler Aurélien, il me doublera également

Ravito de midi.

Bilan: des super spot et des frayeurs. Florent à répare une crevaison lente. On place une chambre renforcée

SP 4

La SPE 4 est très longue, avec du pédalage sur les crêtes au dessus de Millau. J'aperçois Florent sur le bord, il a crevé, encore à l'arrière, il me fais signe de continuer, il lui reste une chambre

La descente commence, des lignes droites et des épingles, des cailloux. A la moitié, j'ai Aurélien derrière, il se sort sur une traversée de route. La dernière partie, arrive vers dans la ville. Un passage de 200 m sur des rochets permet à Aurélien de me dépasser, on se suivra jusqu’a l'arrivée sous les acclamations des spectateurs qui reconnaissent nos maillots, super ambiance !

Florent, après réparation, repart, puis crève à nouveau sur le bas de la spéciale. Il n'a plus rien pour réparer et perd encore du temps. Il ne pourra pas prendre le départ de la SPE 5

SPE 5

La dernière, nous sommes très fatigués et allons nous engager dans la spéciale la plus physique.

Un long pédalage en montant, pendant plusieurs minutes, puis, nous plongeons dans une descente très éprouvante, avec des freinages puissants. Les bras sont fatigués, les cuisses aussi

enfin l'arrivé !

54- Florent

Classement MASTER: 81 partants 69 classés

37- Olivier

Un super enduro, très physique et engagé ! Le niveau des participants est élevé